Bitcoin en phase d'"accumulation", suggèrent les indicateurs Onchain

  • Plusieurs indicateurs montrent que Bitcoin est sous-évalué et survendu et que c'est maintenant le moment idéal pour acheter à long terme.

De multiples indicateurs montrent que le moment est venu pour l'acquisition, ou plutôt l'accumulation, de Bitcoin (BTC) et d'autres crypto-monnaies.

L'un est le multiple de Puell, qui se lit maintenant en dessous de 0,5 et a touché en dessous de 0,4 dans un passé récent. La métrique est obtenue en divisant l'émission quotidienne de Bitcoin (en USD) par son prix moyen sur 365 jours. L'émission est le nombre de mineurs de crypto-monnaie qui reçoivent des récompenses blockchain pour leurs services.

Binance Remarques qu'à sa lecture actuelle, on dit maintenant que l'indicateur est tombé dans la «zone verte». Cela montre que les pièces nouvellement extraites sont sous-évaluées par rapport à leur prix moyen annuel. Jurrien Timmer de Fidelity et l'analyste crypto Anthony Pompliano ont précédemment souligné la divergence actuelle entre le prix et la valeur de Bitcoin.

En d'autres termes, la rentabilité des mineurs de crypto a considérablement diminué avec le marché baissier dominant. Les mineurs ont été forcé vendre leur stock ou recourir à d'autres sources de revenus. Historiquement, un tel événement a été le feu vert pour les hodlers à long terme pour empiler leurs pièces un peu plus.

Il est temps d'acheter du Bitcoin ?

Selon une publication du dimanche par les analystes de Blockware Intelligence, "Entrer dans la zone verte est un bon moment pour faire la moyenne, et pour les plus conservateurs, vous pouvez également attendre la confirmation d'une sortie de la zone d'accumulation".

Dans le passé, les lectures basses (0,5 et moins) du multiple de Puelle ont correspondu à des pics de vente et au ralentissement du marché qui en a résulté. Cela a été observé au quatrième trimestre 2011 ainsi qu'au cours des périodes de novembre 2018 à janvier 2019 et de mars 2020 à mai 2020. Le phénomène a également été observé en juin de l'année dernière, à la suite de l'interdiction générale des crypto-monnaies par la Chine.

Pendant toutes ces périodes, le Puell Multiple est tombé dans la zone verte lors des phases finales du marché baissier. Sa valeur a ensuite augmenté pour coïncider avec l'affaiblissement du plancher baissier, la consolidation des prix et la reprise qui a suivi.

Cependant, l'utilité de cet indicateur a été remise en question étant donné que les ventes des mineurs représentent des sorties minimales. Comme Coinbase Souligné

"Si tous les bitcoins nouvellement émis étaient immédiatement vendus sur le marché chaque jour, cela équivaudrait à seulement 900 BTC de pression de vente, ce qui ne représente que 1%-1,5% du volume quotidien total."

Sous-évalué, survendu

Pourtant, les analystes restent confiants dans les prévisions de l'indicateur de "jours meilleurs" à venir. La société de renseignement cryptographique Jarvis Labs soutient que tant que l'exploitation minière est la «colonne vertébrale du réseau», le Puell Multiple est indispensable. La plate-forme d'analyse cryptographique CryptoQuant est d'accord, affirmant que les ventes des mineurs représentent une part importante des entrées dans les échanges cryptographiques. La croissance de la valeur de Bitcoin au fil des ans donne également l'utilité de l'indicateur, ajoute-t-il.

Le score Z MVRV, qui mesure la valeur marchande par rapport à la divergence de la valeur réalisée, est un autre indicateur montrant la sous/surévaluation de Bitcoin. La valeur marchande est synonyme de capitalisation boursière. La valeur réalisée est la valeur de toutes les pièces achetées, dérivée de la somme de leur valeur marchande au moment où elles se sont déplacées pour la dernière fois sur la blockchain. La valeur réalisée s'ajuste au nombre de pièces perdues de sorte qu'elle se rapproche de la juste valeur.

Une lecture en dessous de zéro marque des creux, tandis qu'une au-dessus de sept montre des sommets haussiers. Le score est négatif depuis la mi-juin, indiquant une sous-évaluation du Bitcoin. Les moyennes mobiles à long terme sont d'autres indicateurs qui ont conduit à la même conclusion.

Bitcoin se négocie à $16,923.73, en baisse de 2,4% au cours des dernières 24 heures.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

Bitcoin in ‘Accumulation’ Phase, Onchain Indicators Suggest

  • Several indicators show that Bitcoin is undervalued and oversold and that now is a great time to buy for long-term hodling.

Multiple indicators are showing that the time is ripe for Bitcoin (BTC) and other cryptocurrencies acquisition, or rather, accumulation.

One is the Puell Multiple, which now reads below 0.5 and has touched below 0.4 in the recent past. The metric is obtained by dividing the daily issuance of Bitcoin (in USD) by its 365-day average price. Issuance is the number of cryptocurrency miners who receive blockchain rewards for their services.

Binance notes that at its current reading, the indicator is now said to have dropped to the “green zone.” This shows that newly mined coins are undervalued compared to their annual average price. Fidelity’s Jurrien Timmer and crypto analyst Anthony Pompliano have previously pointed out Bitcoin’s current price-value divergence.

To put it in another way, crypto miners’ profitability has signicifantly declined with the prevailing bear market. Miners have been forced to sell off their stash or resort to alternative income sources. Historically, such an event has been the greenlight for long-term hodlers to stack up their coins some more.

Time to Buy Bitcoin?

According to a Sunday publication by Blockware Intelligence analysts, “Entering the green zone is a good time to average in, and for those more conservative, you can also wait for confirmation with a move out of the accumulation zone.”

In the past, low readings (0.5 and below) of the Puelle Multiple have tallied with peak selling and the resultant market downturn. This was observed in Q4, 2011 and also in the periods November 2018-January 2019, and March 2020-May 2020. The phenomena was also seen in June last year, following China’s blanket ban on cryptocurrencies.

During all these times, the Puell Multiple has fallen to the green zone during the final phases of the bear market. Its value then rose to coincide with the weakening bear bottom, price consolidation and the subsequent upswing.

However, the usefulness of this indicator has been questioned considering that miners’ sales account for minimal outflows. As Coinbase highlighted

” If all newly issued bitcoin were immediately sold on the market each day, it would equate to only 900 BTC of selling pressure, which represents just 1%-1.5% of total daily volume.”

Undervalued, Oversold

Still, analysts remain confident in the indicator’s forecast of upcoming ‘brighter days.’ Crypto intelligence company Jarvis Labs maintains that for as long as mining is the “backbone of the network,” the Puell Multiple is indispensable. Crypto analytics platform CryptoQuant concurs, saying miner’s sales make a significant portion of inflows to crypto exchanges. Bitcoin’s value growth over the years also gives the indicator utility, it adds.

The MVRV Z-score, which measures the market value to realized value divergence, is another indicator showing Bitcoin under/overvaluation. Market value is synonymous to market capitalization. Realized value is the value of all coins bought, derived from summing their market value at the time they last moved on the blockchain. The realized value adjusts with the number of lost coins so that it is in close proximity to fair value.

A reading below zero marks bear bottoms, while one above seven shows bull tops. The score has been negative since mid-June, indicating Bitcoin undervaluation. Long-term moving averages are other indicators that have led to the same conclusion.

Bitcoin is trading at $24,554.91, down 2.4 percent in the past 24 hours.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News