smartphone Android noir affichant l'application de jeu

Le prix du Bitcoin rebondit lundi, voici un aperçu du marché de la cryptographie

  • Le prix du bitcoin a trouvé un niveau de support solide autour de $19k, formant un possible double fond sur le graphique hebdomadaire des produits dérivés.
  • Tether (USDT), le plus ancien stablecoin du secteur, est actuellement classé troisième par capitalisation boursière.
  • Notamment, la star de la télé-réalité Kim Kardashian a versé $1,26 million à la SEC américaine suite à sa promotion du jeton numérique EthererumMax.

Le prix du Bitcoin (BTC) a entraîné la plupart des altcoins dans un rebond lundi après un week-end bâclé. Selon nos dernières données de marché, le prix du Bitcoin se négocie à $17,177.04, ayant gagné environ 1,1 % au cours des dernières 24 heures. Néanmoins, la capitalisation boursière totale de la cryptographie est toujours inférieure à $1 billion, Coingecko et Coinmarketcap affichant environ $976 milliard.

Selon les données du marché fournies par Pricepredictions.com, le prix du Bitcoin pourrait atteindre $20 100,70, où le prochain obstacle est attendu. De plus, les outils de trading techniques du site montrent que le sentiment Bitcoin actuel est haussier, à une échelle de 76 au moment de la publication.

Le deuxième actif crypto par capitalisation boursière, Ethererum (ETH), change de mains à $1,274.80, ayant gagné environ 1,7 % au cours des dernières 24 heures.

Tether (USDT), le plus ancien stablecoin du secteur, est actuellement classé troisième en termes de capitalisation boursière.

Gros plan sur le prix du bitcoin et enveloppe du marché de la cryptographie

Le prix du bitcoin a trouvé un niveau de support solide aux alentours de $19k, formant un possible double fond sur le graphique hebdomadaire des produits dérivés. L'actif numérique a été à la tête de l'industrie spéculative en chassant la domination mondiale des monnaies fiduciaires. Réitérant seulement La loi de finances de Gresham, qui stipule que la mauvaise monnaie chasse la bonne. 

Selon l'observation de Gresham au XVIe siècle, si des pièces contenant différents métaux ont la même valeur légale, les pièces faites du métal le moins cher seront utilisées pour le paiement. En revanche, ceux faits du métal le plus cher seront thésaurisés ou exportés et auront donc tendance à disparaître de la circulation.

Aujourd'hui, plusieurs nouvelles sur la cryptographie à fort impact du monde entier ont été publiées. Parmi eux, les gouvernements du monde entier travaillent à réglementer le marché des crypto-monnaies à grande échelle. Notamment, star de télé-réalité Kim Kardashian a versé $1,26 million à la SEC américaine suite à sa promotion du jeton numérique EthererumMax.

Dans le but de conserver sa domination mondiale, l'émetteur de pièces stables Tether a réduit ses avoirs en papier commercial (CP) à moins de $50 millions.

La dynamique de la cryptographie a considérablement changé au cours des cinq dernières années, suite à une énorme prolifération d'investisseurs institutionnels. Parmi eux, le réseau Ethererum est désormais sécurisé par un algorithme de consensus Proof-of-Stake (PoS). Les gouvernements du monde entier travaillent à une production et une consommation d'énergie plus vertes. 

En tant que tels, les mécanismes de consensus de preuve de travail (PoW) dans les crypto-monnaies ont été sous pression. Nous pouvons tous nous rappeler que Tesla Inc. (NASDAQ : TSLA) a cessé d'accepter le Bitcoin pour l'achat de produits en raison de sa consommation d'énergie non renouvelable.

Alors que Bitcoin est actuellement adopté par deux pays, Le Salvador et la République centrafricaine, en tant que cours légal, le marché de la cryptographie subit la pression des gouvernements mondiaux qui veulent que l'industrie soit réglementée.

Pendant ce temps, les analystes conviennent actuellement que le prix du Bitcoin est au bord de mouvements volatils majeurs. Alors qu'une poussée à la hausse est sur la carte, les analystes préviennent que le marché de la cryptographie pourrait connaître une nouvelle contraction avant d'atteindre un nouveau record absolu.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

black android smartphone displaying game application

Bitcoin Price Bounces on Monday, Here is an Overview of Crypto Market

  • Bitcoin price has found a strong support level at around $19k, forming a possible double bottom on the weekly derivatives chart.
  • Tether (USDT), the oldest stablecoin in the industry, is currently ranked third by market capitalisation.
  • Notably, reality TV star Kim Kardashian has paid out $1.26 million to the U.S SEC following her promotion of the EthererumMax digital token.

Bitcoin (BTC) price has led most of the altcoins in a Monday rebound following a sloppy weekend. According to our most recent market data, Bitcoin price is trading at $16,832.92, having gained approximately 1.1 per cent in the past 24 hours. Nevertheless, the total crypto market capitalisation is still below $1 trillion, with Coingecko and Coinmarketcap showing approximately $976 billion.

According to market data provided by Pricepredictions.com, Bitcoin price could rise to $20,100.70, where the next hurdle is expected. Moreover, the site’s technical trading tools show the current Bitcoin sentiment is bullish, at a scale of 76 on publication time.

The second crypto asset by market capitalisation, Ethererum (ETH), is exchanging hands at $1,229.77, having gained approximately 1.7 per cent in the past 24 hours.

Tether (USDT), the oldest stablecoin in the industry, is currently ranked third by market capitalisation.

Bitcoin Price Close Up and Crypto Market Wrap

Bitcoin price has found a strong support level at around $19k, forming a possible double bottom on the weekly derivatives chart. The digital asset has been leading the speculative industry in driving out the global dominance of fiat currencies. Only reiterating Gresham’s finance law, which states that bad money drives out good money. 

According to Gresham’s 16th-century observation, if coins containing different metals have the same legal tender value, the coins made of the cheaper metal will be used for payment. In contrast,  those made of the more expensive metal will be hoarded or exported and thus tend to disappear from circulation.

Today saw several high impact crypto news from around the world released. Among them, governments worldwide are working on regulating the cryptocurrency market at full scale. Notably, reality TV star Kim Kardashian has paid out $1.26 million to the U.S SEC following her promotion of the EthererumMax digital token.

Ina bid to retain its global dominance, stablecoin issuer Tether has cut its commercial paper (CP) holdings to less than $50 million.

The crypto dynamics have significantly shifted in the past five years, following a huge proliferation by institutional investors. Among them, the Ethererum network is now secured by a Proof-of-Stake (PoS) consensus algorithm. Governments around the world are working towards a greener energy production and consumption. 

As such, Proof-of-Work (PoW) consensus mechanisms in cryptocurrencies have been under pressure. We can all recall that Tesla Inc. (NASDAQ: TSLA) stopped accepting Bitcoin for product purchase due to its non-renewable energy consumption.

While Bitcoin is currently adopted by two countries, El Salvador and the Central African Republic, as legal tender, the crypto market is feeling pressure from global governments who want the industry regulated.

Meanwhile, analysts currently agree that Bitcoin price is on a precipice of major volatile movements. While an upward burst is on the card, analysts warn that the crypto market may experience yet another contraction before hitting a new all-time high.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News