Les investisseurs institutionnels affluent sur Ethereum à l'approche de la fusion : Coinshares

  • Les produits basés sur Ethereum ont enregistré 7 semaines consécutives d'afflux massifs d'investisseurs institutionnels. 
  • Selon CoinShares, les anticipations sur la fusion à venir semblent avoir déclenché la montée du sentiment des investisseurs 

Le principal réseau de contrats intelligents, Ethereum, aurait enregistré une série de 7 semaines consécutives d'afflux d'investisseurs institutionnels. Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares a partagé l'analyse via un rapport hebdomadaire lundi.

L'analyse a révélé que les fonds investis dans des produits basés sur Ethereum la semaine dernière totalisaient jusqu'à $16m US. Par conséquent, la série de 7 semaines consécutives d'afflux constants a vu les fonds totaliser jusqu'à $159m US.

Une plus grande clarté sur le moment de la fusion d'Ethereum

Selon le rapport, les 7 semaines consécutives d'afflux accumulés sur les fonds d'actifs numériques basés sur Ethereum à un moment comme celui-ci suggèrent que les anticipations du prochain Fusionner sont en hausse.

Le responsable de la recherche chez CoinShares, James Butterfill, a noté dans le rapport que la tendance croissante à l'acquisition de produits axés sur Ethereum est principalement attribuée à une "plus grande clarté" concernant la fusion à venir. La fusion est prévue pour le 19 septembre 2022.

Déclaration de Butterfill lit;

"Nous pensons que ce revirement du sentiment des investisseurs est dû à une plus grande clarté sur le moment de la fusion où Ethereum passe de la preuve de travail à la preuve de participation."

Afin d'améliorer son efficacité et sa sécurité, le réseau Ethereum a cherché à ajuster son mécanisme de consensus. Ainsi, la fusion très attendue vise à permettre au réseau de passer à la preuve de participation. 

En d'autres termes, l'événement verra le réseau principal Ethereum fusionner avec la chaîne de balises Ethereum 2.0. Cette activité achèvera le processus de transition de la preuve de travail (PoW) à un mécanisme de consensus de preuve de participation (PoS). 

On pense que le mécanisme de consensus de preuve de participation aide Ethereum à devenir plus sûr, efficace et respectueux de l'environnement. Avec l'entrée en scène du FOMO, les investisseurs institutionnels ne sont pas prêts à manquer la mise à niveau proposée.

D'autres actifs numériques voient un afflux mineur

Il semble que l'intérêt du marché se dirige principalement vers les produits d'investissement basés sur Ethereum. Le rapport a en outre révélé que d'autres produits d'investissement dans les actifs numériques comme Bitcoin ont connu un afflux mineur au cours des semaines.

Tout en notant les principales crypto-monnaies, le rapport a noté que Bitcoin a enregistré des sorties très mineures totalisant $8,5 millions, tandis que les produits d'investissement courts en Bitcoin ont enregistré une sortie record totalisant $7,5 millions. Cette tendance à la baisse du comportement des investisseurs au cours des dernières semaines suggère que les investisseurs pensent que les prix du Bitcoin ont atteint un creux. 

En d'autres termes, cela pourrait signifier que le comportement d'achat des investisseurs est une indication qu'un grand nombre d'investisseurs pensent que Bitcoin a touché le fond.

En dehors de Bitcoin (BTC), Solana (SOL), Binance Coin (BNB), Cardan (ADA) et les produits d'investissement XRP ont également bénéficié d'entrées mineures au cours de la semaine.

Notes secondaires 

La capitalisation boursière totale de la cryptographie est d'environ $1,17 billion, en baisse d'environ 1% aujourd'hui. Le volume total des échanges de crypto-monnaie au cours de la dernière journée est de $114 milliards. La dominance Bitcoin est de 38,9% et la dominance Ethereum est de 18,2%. Il convient de noter que DeFi et Play to Earn sont les marchés tendances de l'industrie de la cryptographie.

Bitcoin se négocie à $23,654.08 tandis qu'Ethereum échange des mains à $1,636.65.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

Institutional Investors Flocks Ethereum as Merge Approaches: Coinshares

  • Ethereum-based products have recorded 7 consecutive weeks of massive inflows from institutional investors. 
  • According to CoinShares, anticipations on the upcoming merge appear to have triggered the rise in investor sentiment 

The leading smart contract network, Ethereum has reportedly seen a 7 consecutive week run of inflows from institutional investors. Digital assets manager CoinShares shared the analysis via a weekly report on Monday.

The analysis disclosed that the funds ventured into Ethereum-based products as of last week totaled up to US$16m. Hence, the 7 consecutive week run of constant inflows has seen the funds totaling up to US$159m.

Greater Clarity on Ethereum Merge Timing

According to the report, the 7 consecutive weeks of inflows piled on the Ethereum-based digital asset funds at a time like this suggests that anticipations of the upcoming Merge are on a rise.

The Head of Research at CoinShares, James Butterfill noted in the report that the surging acquisition trend over Ethereum-focused products is majorly attributed to “greater clarity” relating to the upcoming Merge. The Merge is scheduled to be held on the 19th of September, 2022.

Butterfill’s statement reads;

“We believe this turn-around in investor sentiment is due to greater clarity on the timing of The Merge where Ethereum shifts from proof-of-work to proof-of-stake.”

In a bid to improve its efficiency and security, the Ethereum network has sought to adjust its consensus mechanism. Thus, the highly anticipated merge is aimed at enabling the network to transition to proof-of-stake. 

In other words, the event will see the Ethereum mainnet merge with the Ethereum 2.0 Beacon Chain. This activity will complete the transition process from proof-of-work (PoW) to a proof-of-stake (PoS) consensus mechanism. 

The proof-of-stake consensus mechanism is believed to help Ethereum become more secure, efficient, and environmentally friendly. With FOMO coming into the scene, institutional investors aren’t ready to miss out on the proposed upgrade.

Other Digital Assets Sees Minor Inflow

It appears that the market interest is directed majorly towards Ethereum-based investment products. The report further revealed that other digital assets investment products like Bitcoin have seen minor inflow over the weeks.

While noting major cryptocurrencies, the report noted that Bitcoin saw very minor outflows totaling $8.5 million while short-Bitcoin investment products saw a record outflow totaling $7.5 million. This downward trend in the behavior of investors in recent weeks suggests that investors believe Bitcoin prices have troughed. 

In other words, this could mean that the investor buying behavior is an indication that a large number of investors believe that Bitcoin has hit its bottom.

Apart from Bitcoin (BTC), Solana (SOL), Binance Coin (BNB), Cardano (ADA) and XRP investment products have also enjoyed minor inflows during the week.

Side Notes 

The total crypto market capitalization is around $1.17 trillion, down approximately 1 percent today. The total cryptocurrency trading volume in the last day is at $114 Billion. Bitcoin dominance is at 38.9 percent and Ethereum dominance is at 18.2 percent. Worth noting, that DeFi and Play to Earn are the trending markets in the crypto industry.

Bitcoin is trading at $17,014.31 while Ethereum is exchanging hands at $1,260.14.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News