Reddit s'associe à FTX pour faciliter l'accès aux points communautaires

  • Les utilisateurs de Reddit peuvent utiliser leur Ethereum acheté pour payer les frais de réseau et les frais de gaz blockchain.

Les utilisateurs de Reddit n'ont plus à quitter la plate-forme de médias sociaux pour acheter Ethereum, tout cela grâce à un nouveau partenariat avec l'échange de crypto, FTX. L'échange crypto annoncé la collaboration mardi, notant que les utilisateurs de Reddit peuvent acheter Ethereum directement depuis l'application et profiter d'un accès facile à leur Community Point.

Les utilisateurs de Reddit tireront parti d'un nouveau service appelé "FTX Pay », qui permet aux commerçants d'accepter la crypto et la fiat. Cette décision fait partie d'un effort plus large visant à intégrer Reddit à la technologie blockchain, la rapprochant de la crypto-monnaie et des NFT, que la société a progressivement adoptée.

Reddit a annoncé le lancement de ses «points communautaires» en 2020, qui permettent aux utilisateurs de deux sous-reddits de gagner des récompenses sur la blockchain en fonction de leurs contributions en groupe. Les points sont essentiels à la plate-forme de médias sociaux et apparaissent à côté du nom d'utilisateur d'un utilisateur. Ces points accordent à chaque utilisateur le pouvoir d'influencer les décisions au sein du groupe et lui permettent également d'acheter des abonnements spéciaux.

FTX et Reddit ont annoncé leur intention d'intégrer les points communautaires de Reddit en Australie, aux États-Unis et sur d'autres marchés. Suite au partenariat avec FTX, les utilisateurs de Reddit peuvent utiliser leur Ethereum acheté pour payer les frais de gaz blockchain ou les frais de réseau.

Réagissant au partenariat, l'ingénieur logiciel du personnel de Reddit, Niraj Sheth, a déclaré :

Nous travaillons toujours pour responsabiliser les communautés et introduire de nouvelles façons d'utiliser Reddit, et la technologie blockchain décentralisée et autonome nous permet de le faire. En travaillant avec FTX, nous pouvons le faire à grande échelle.

Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a commenté le partenariat,

Nous sommes ravis de nous associer à Reddit pour poursuivre leur travail visant à donner aux communautés en ligne les moyens d'exploiter la puissance de la blockchain. L'infrastructure de paiement et d'échange de FTX Pay s'intègre aux points de communauté Reddit, ce qui rend l'expérience client plus transparente.

Reddit possède l'une des plus grandes bases d'utilisateurs de médias sociaux aux États-Unis et a été fortement impliqué dans l'industrie de la cryptographie au cours des dernières années. Le co-fondateur de la plateforme, Alexis Ohanian, a une longue histoire dans l'industrie de la crypto-monnaie et a créé l'année dernière un fonds d'investissement Web3 de $100 millions. Reddit rejoint d'autres plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Twitter pour embrasser l'espace crypto.

Laurent Woriji Vérifié

Lawrence a couvert des histoires passionnantes dans sa carrière de journaliste, il trouve les histoires liées à la blockchain très intrigantes. Il croit que Web3 va changer le monde et veut que tout le monde en fasse partie.

Dernières nouvelles

Reddit Partners with FTX to Ease Access to Community Points

  • Reddit users can use their purchased Ethereum to pay for network fees and blockchain gas fees.

Reddit users no longer have to leave the social media platform to purchase Ethereum, all thanks to a new partnership with the crypto exchange, FTX. The crypto exchange announced the collaboration on Tuesday, noting that Reddit users can buy Ethereum directly from the app and enjoy easy access to their Community Point.

Reddit users will leverage a new service called “FTX Pay,” which enables merchants to accept crypto and fiat. The move is part of a larger effort to integrate Reddit with blockchain technology, bringing it closer to cryptocurrency and NFTs, which the company has progressively embraced.

Reddit announced the launch of its “community points” in 2020, which allows users in two subreddits to earn rewards on the blockchain-based on their contributions in groups. The points are essential to the social media platform and appear next to a user’s username. These points grant each user the power to influence decisions in the group and also enable them to purchase special memberships.

Both FTX and Reddit announced plans to incorporate Reddit’s community points in Australia, the United States, and other markets. Following the partnership with FTX, Reddit users can utilize their purchased Ethereum to pay for blockchain gas fees or network fees.

Reacting to the partnership, Reddit staff software engineer Niraj Sheth said,

We’re always working to empower communities and introduce new ways to use Reddit, and decentralized, self-sustaining blockchain technology allows us to do that. By working with FTX, we’re able to do this at scale.

FTX’s CEO, Sam Bankman-Fried, commented on the partnership,

We’re excited to partner with Reddit to continue their work to empower online communities to harness the power of blockchain. FTX Pay’s payment and exchange infrastructure integrates with Reddit Community Points, making the customer experience a more seamless process.

Reddit has one of the largest social media user bases in the United States and has been heavily involved in the crypto industry over the last few years. The platform’s co-founder, Alexis Ohanian, has a long history in the cryptocurrency industry, and last year established a $100 million Web3 investment fund. Reddit joins other social media platforms such as Facebook and Twitter in embracing the crypto space.

Lawrence Woriji Verified

Lawrence has covered some exciting stories in his career as a journalist, he finds blockchain-related stories very intriguing. He believes Web3 will change the world and wants everyone to be a part of it.

Latest News