Le prix Eth chute à 12%, la capitalisation boursière totale de la cryptographie est inférieure à $1T, le marché retestera-t-il le plus bas de juin dernier ?

  • Le marché de la cryptographie a commencé la semaine sur une note agitée avec près d'un demi-billion liquidé au cours des dernières 24 heures. 
  • Le marché de la crypto-monnaie ressent toujours les effets de l'effondrement de Terra Luna qui a vu plus de $40 milliards liquidés en quelques jours.
  • De plus, le gouvernement sud-coréen a émis un mandat d'arrêt contre le fondateur de Terra, Do Kwon, qui serait en fuite.

Le prix d'Ethereum (ETH) et l'ensemble du marché de la cryptographie continuent de baisser après la fusion, se négociant à $1,599.70, en baisse d'environ 10 % au cours des dernières 24 heures. Le marché des crypto-monnaies a montré une certaine corrélation avec le marché boursier, en particulier les principaux indices du monde entier, y compris les États-Unis. Selon les perspectives du marché, le marché boursier se dirige vers les creux de juin dernier. Faisant ainsi craindre une éventuelle nouvelle hémorragie sur le marché des crypto-monnaies.

De plus, le prix du Bitcoin (BTC) a également diminué lundi, échangeant des mains autour $23,074.49, en baisse d'environ 7,86 % au cours des dernières 24 heures. Notamment, la capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie s'élève à environ $900 milliards, en baisse de plus de 7% au cours des dernières 24 heures.

Veille du marché de la cryptographie

Le marché de la cryptographie a commencé la semaine sur une note agitée avec près d'un demi-billion liquidé au cours des dernières 24 heures. Selon les données fournies par Coinglass, 130 458 commerçants ont été liquidés au cours des dernières 24 heures, le total des liquidations s'élevant à $432,21 millions.

Notamment, la plus grande commande de liquidation unique s'est produite sur l'échange de crypto-monnaie Bitmex sous la paire XBTUSD pour une valeur de $10,00 millions.

Malgré la volatilité accrue, un récent rapport de crypto exchange Coinbase a révélé qu'il existe une forte demande d'actifs numériques de la part des investisseurs institutionnels. Par ailleurs, Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, a une valorisation d'environ $0,35 billion. A des fins de comparaison, Apple Inc. (NASDAQ : AAPL) a une capitalisation boursière d'environ $2,42 billions. Il convient de noter que la capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie représente moins de la moitié de l'ensemble de la société Apple. Montrant ainsi l'étendue de la jeunesse du marché de la cryptographie.

D'un point de vue court, la plupart des indicateurs techniques de cryptographie prévoient une nouvelle baisse dans les prochains jours. Cependant, l'adoption de Bitcoin parmi d'autres actifs numériques change tout le récit à long terme. De plus, Bitcoin a cours légal pour deux pays de continents différents. Sinon, la plupart des pays sont réceptifs aux actifs numériques alors qu'ils se préparent à d'éventuelles CBDC.

Par exemple, aux États-Unis, la Maison Blanche a récemment publié un plan sur la réglementation et l'adoption des actifs numériques. Selon certaines informations, les États-Unis, par l'intermédiaire de la FED, font des recherches sur la CBDC, mais conservent des actifs numériques ouverts qui faciliteront les paiements du gouvernement au consommateur.

Le marché de la crypto-monnaie ressent toujours l'effet de la Terre de Lune effondrement qui a vu plus de $40 milliards liquidés en quelques jours. De plus, le Sud coréen Le gouvernement a émis un mandat d'arrêt contre le fondateur de Terra, Do Kwon, qui serait en fuite.

Eh bien, certains peuvent dire qu'il s'agit d'une chasse aux sorcières, mais d'autres peuvent débattre du fait que la responsabilité et la réglementation sont nécessaires sur le marché de la crypto-monnaie pour assurer la durabilité future.

Alors que le marché pourrait avoir une tendance à la baisse dans les prochains jours, le marché de la crypto-monnaie pourrait se redresser rapidement comme il l'a fait dans le passé.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

Eth Price Dips 12%, Total Crypto Market Cap Below $1T, Will the Market Retest Last June’s Low?

  • The crypto market began the week on a choppy note with almost half a trillion liquidated in the past 24 hours. 
  • The cryptocurrency market is still feeling the effect of the Terra Luna collapse that saw over $40 billion liquidated in days.
  • Moreover, the South Korean government has issued an arrest warrant against Terra Founder Do Kwon, who is reportedly on the run.

Ethereum (ETH ) price and the entire crypto market continue to drop post the Merge, trading at $1,336.98, down approximately 10 percent in the past 24 hours. The cryptocurrency market has shown some correlation with the stock market, particularly major indexes from around the world including the United States. Per the market outlook, the stock market is headed towards last June’s lows. Hereby raising fears of possible further bleeding in the cryptocurrency market.

Furthermore, Bitcoin (BTC) price has also shrunk on Monday, exchanging hands around $19,466.37, down approximately 7.86 percent in the past 24 hours. Notably, the entire cryptocurrency market capitalization stands at around $900 billion, down over 7 percent in the past 24 hours.

Crypto Market Watch

The crypto market began the week on a choppy note with almost half a trillion liquidated in the past 24 hours. According to data provided by Coinglass, 130,458 traders were liquidated in the past 24 hours, with the total liquidations coming in at $432.21 million.

Notably, the largest single liquidation order happened on the Bitmex cryptocurrency exchange under the XBTUSD  pair for a value of $10.00 million.

Despite the increased volatility, a recent report by crypto exchange Coinbase revealed that there is a high demand for digital assets from institutional investors. Furthermore, Bitcoin, the largest cryptocurrency by market capitalization, has a valuation of approximately $0.35 trillion. For comparison purposes, Apple Inc. (NASDAQ: AAPL) has a market capitalization of approximately $2.42 trillion. It is worth noting that the entire cryptocurrency market capitalization is less than half of the entire Apple company. Thereby showing the extent of how young the crypto market is.

From a short perspective, most crypto technical indicators forecast a further dip in the coming days. However, considering the adoption of Bitcoin among other digital assets changes the whole narrative on a long-term basis. Furthermore, Bitcoin is a legal tender to two countries from different continents. Otherwise, most countries are receptive to digital assets as they prepare for possible CBDCs.

For instance, in the United States, the White House recently released a plan on digital asset regulations and adoption. Reportedly, the United States through the FED is researching CBDC but keeps open digital assets that will help with government-to-consumer payments.

The cryptocurrency market is still feeling the effect of the Terra Luna collapse that saw over $40 billion liquidated in days. Moreover, the South Korean government has issued an arrest warrant against Terra Founder Do Kwon, who is reportedly on the run.

Well, some may argue it is witch-hunting, but others may debate that accountability and regulations are needed in the cryptocurrency market to ensure future sustainability.

While the market may trend downward in the coming days, the cryptocurrency market may recover fast as it has done in the past.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News