fidélité

Fidelity lance la fonctionnalité de trading Bitcoin dans la plate-forme de courtage

  • Fidelity Investments, une société multinationale de services financiers bien connue, pourrait envisager d'intégrer le trading Bitcoin dans sa plateforme de courtage, selon plusieurs sources proches du dossier.
  • La société a une clientèle de 34 millions et a récemment ajouté la possibilité d'inclure Bitcoin dans son 401 (k) pour tous ceux qui souhaitent inclure du BTC dans leurs fonds de retraite.

La société multinationale de services financiers basée à Boston, Fidelity Investments, prévoit d'autoriser le trading de Bitcoin pour les investisseurs individuels sur sa plateforme de courtage.

Une récente rapport par le Wall Street Journal a cité des personnes anonymes familières avec l'affaire qui ont révélé que la société appartenant à Abigail Johnson s'efforce d'apporter la cryptographie à ses plus de 34,4 millions de comptes de courtage, marquant une nouvelle incursion dans l'industrie de la cryptographie.

Mike Novogratz, PDG de Galaxy Holdings Ltd. et l'un des premiers clients de crypto-monnaie de Fidelity, a laissé entendre lundi lors de la conférence SALT que Fidelity pourrait bientôt suivre ses concurrents en utilisant l'accès aux actifs numériques comme un argument de vente important pour une nouvelle génération d'investisseurs.

«Un oiseau m'a dit que Fidelity, un petit oiseau dans mon oreille, allait bientôt faire passer ses clients de détail à la cryptographie. J'espère que cet oiseau a raison. Et donc nous assistons à cette marche institutionnelle »,

Il a déclaré.

Notamment, Fidelity a publié en janvier un article intitulé "Bitcoin First" qui énumérait un certain nombre de raisons pour lesquelles les investisseurs devraient investir dans BTC, que ses partisans considèrent comme une réserve de valeur. L'entreprise envisage apparemment d'offrir la même opportunité à ses millions de clients. Il a déclaré dans le rapport de janvier:

« Bitcoin est fondamentalement différent de tout autre actif numérique. Aucun autre actif numérique n'est susceptible d'améliorer le bitcoin en tant que bien monétaire, car le bitcoin est la monnaie numérique la plus sécurisée, la plus décentralisée et la plus solide (par rapport aux autres actifs numériques).

Dirigée par son directeur général Johnson, Fidelity a été l'une des premières grandes sociétés financières à prendre en charge les actifs numériques et la technologie sous-jacente. Il y a près de dix ans, Johnson a commencé à avoir des discussions hebdomadaires sur la cryptographie avec ses subordonnés, et en 2015, Fidelity a commencé à exploiter le bitcoin. De plus, il a lancé son propre fonds crypto pour les clients aisés en 2020 à un moment où la pandémie de COVID-19 était à son apogée.

Il est important de noter qu'en 2018, Fidelity Investments a lancé une société de trading Bitcoin pour les fonds spéculatifs et autres investisseurs institutionnels. De plus, plus tôt cette année, la société a en outre autorisé les entreprises clientes à ajouter Bitcoin aux régimes de retraite 401 (k).

Néanmoins, peu de temps après que la société a ouvert ses comptes 401 (k) à Bitcoin, les dirigeants de l'industrie ont commencé à déclarer que ce n'était qu'une question de temps jusqu'à ce que la société décide d'autoriser ses clients de courtage à détenir Bitcoin dans leurs comptes.

Cependant, la nouvelle pourrait attirer l'attention des autorités réglementaires. En effet, le Département du travail des États-Unis a déjà fait part de ses inquiétudes concernant les décisions des entreprises d'autoriser les membres de leur personnel à investir dans les crypto-monnaies via leurs plans de retraite Fidelity. Le programme a également attiré les critiques d'un certain nombre de sénateurs américains, qui ont souligné les risques liés à l'investissement de l'épargne dans des actifs aussi risqués.

Avatar
Parthe Dubey Vérifié

Un journaliste crypto avec plus de 3 ans d'expérience dans DeFi, NFT, métaverse, etc. Parth a travaillé avec les principaux médias du monde de la crypto et de la finance et a acquis de l'expérience et de l'expertise dans la culture crypto après avoir survécu aux marchés baissiers et haussiers au fil des ans.

Dernières nouvelles

Fidelity

Fidelity To Debut Bitcoin Trading Feature In Brokerage Platform

  • Fidelity Investments, a well-known multinational financial services corporation, might be planning to integrate Bitcoin trading into its brokerage platform, according to several sources familiar with the matter.
  • The company has a customer base of 34 million and it recently added the option of including Bitcoin in its 401(k) for all those who want to include some BTC in their retirement funds.

Boston-based multinational financial services company Fidelity Investments is planning to allow Bitcoin trading for individual investors on its brokerage platform.

A recent report by the Wall Street Journal cited anonymous people familiar with the matter who revealed that the Abigail Johnson-owned company is working toward bringing crypto to its over 34.4 million brokerage accounts, marking another foray into the crypto industry

Mike Novogratz, the CEO of Galaxy Holdings Ltd. and one of Fidelity’s first cryptocurrency clients, hinted on Monday at the SALT Conference that Fidelity might soon follow its competitors in using access to digital assets as a significant selling point for a new generation of investors.

“A bird told me that Fidelity, a little bird in my ear, is going to shift their retail customers into crypto soon enough. I hope that bird is right. And so we are seeing this institutional march,”

He stated.

Notably, Fidelity released a paper in January entitled “Bitcoin First” that listed a number of reasons why investors should invest in BTC, which its proponents believe to be a store of value. The company is apparently planning to give its millions of clients the same opportunity. It stated in January’s report:

“Bitcoin is fundamentally different from any other digital asset. No other digital asset is likely to improve upon bitcoin as a monetary good because bitcoin is the most (relative to other digital assets) secure, decentralized, sound digital money.”

Headed by its chief executive Johnson, Fidelity was one of the first major financial companies to support digital assets and the underlying technology. Nearly ten years ago, Johnson started having weekly crypto discussions with her subordinates, and in 2015, Fidelity started mining bitcoin. Moreover, it launched its own crypto fund for affluent customers in 2020 at a time when the COVID-19 pandemic was at its peak.

It is important to note that in 2018, Fidelity Investments launched a Bitcoin trading company for hedge funds and other institutional investors. Moreover, earlier this year, the company further allowed corporate clients to add Bitcoin to the 401(k) retirement plans.

Nonetheless, soon after the company opened its 401(k) accounts to bitcoin, industry executives began to state it was only a matter of time until the company decided to allow its brokerage customers to hold Bitcoin in their accounts.

However, the news might drive regulatory attention. This is because the United States Department of Labor has previously raised concerns about companies’ decisions to allow their staff members to invest in cryptocurrencies through their Fidelity retirement plans. The scheme has also drawn criticism from a number of U.S. senators, who pointed to the risks of investing savings in such risky assets.

Avatar
Parth Dubey Verified

A crypto journalist with over 3 years of experience in DeFi, NFT, metaverse, etc. Parth has worked with major media outlets in the crypto and finance world and has gained experience and expertise in crypto culture after surviving bear and bull markets over the years.

Latest News