La Finlande vend $47 millions de Bitcoin

  • La Finlande vend son Bitcoin saisi alors que le marché de la cryptographie se refroidit, gagnant moins que prévu de la vente.

Dans une déclaration par e-mail rendue disponible jeudi, les autorités finlandaises ont annoncé avoir vendu 1 889,1 unités de Bitcoin (BTC) sur deux crypto échanges, générant $47,5 millions (46,5 millions d'euros) de la vente. Les actifs numériques ont été saisis lors de divers bustes cryptographiques et ont été confiés à l'État après le jugement du tribunal. L'année dernière, la valeur des cryptos saisis était de $130 millions.

Mais les autorités finlandaises ont choisi de ne pas vendre les actifs numériques au moment de la saisie. Maintenant que l'agence a décidé de vendre, leurs Bitcoins ont perdu plus de $80 millions de leur valeur. Il convient de noter que la plupart de ces cryptos ont été saisis lors de diverses saisies de drogue en 2018. Cependant, les autorités n'ont pas pu décider quoi faire avec ces cryptos jusque récemment.

Les autorités finlandaises et Bitcoin

Il y a douze mois, les douanes finlandaises ont lancé un appel d'offres pour les courtiers qui souhaitaient aider les autorités à convertir les cryptos saisis en fiat. En avril 2022, il a finalement choisi deux bourses pour vendre des actifs numériques. Les douanes finlandaises affirment qu'il possède encore 90 bitcoins et des quantités non annoncées d'autres crypto-monnaies, que le tribunal n'a pas encore confisquées dans les coffres de l'État.

Plus tôt dans l'année, la ministre finlandaise des Finances, Annika Saarikko, a déclaré que le pays avait l'intention de faire don de tous les produits de la vente de Bitcoin confisqués à Ukraine. L'Ukraine a reçu de l'aide de diverses manières de la part de nations du monde entier après avoir été envahie par la Russie en février.

Un porte-parole des douanes finlandaises déclare que le parlement du pays a approuvé le don prévu lors de la discussion du deuxième budget supplémentaire cet été. L'autorité finlandaise de surveillance financière (FSA) discute d'un réglementation cryptographique cadre pour protéger les investisseurs suite à la popularité croissante de la classe d'actifs cryptographiques.

Le chien de garde financier finlandais a déclaré que seuls les opérateurs agréés sont autorisés à effectuer des transactions cryptographiques. Cependant, les résidents peuvent effectuer des transactions cryptographiques sur n'importe quelle plate-forme cryptographique à l'intérieur et à l'extérieur de la Finlande.

Les autorités américaines ont été les premières à vendre aux enchères les bitcoins saisis en 2014. Selon le US Marshall Service, l'Amérique a vendu 187 381 bitcoins lors de neuf enchères au cours des huit dernières années. Depuis lors, de nombreux autres pays ont également suivi la même démarche. NBC rapporte que les États-Unis doivent avoir gagné plus de $179 millions grâce aux ventes de BTC.

Cependant, les États-Unis n'ont pas indiqué le montant total qu'ils ont gagné en vendant des bitcoins saisis. En mars de l'année dernière, la France a vendu 611 bitcoins et gagné $34,5 millions. Les bitcoins vendus provenaient d'une enquête de piratage GateHub en 2018.

Étrangement, un acheteur a payé plus de $36 000 pour un lot de 0,11 BTC lors de la vente aux enchères. Cela signifie qu'il a acheté un BTC à $290 000. Le prix du Bitcoin a chuté de 4,36% au cours des dernières 24 heures et se négocie actuellement à $16,969.80. Cependant, il est toujours en hausse de 15% au cours des sept derniers jours.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

Finland Sells off $47 Million Worth of Bitcoin

  • Finland sells off its seized Bitcoin as the crypto market cools, earning less than expected from the sale.

In an email statement made available on Thursday, Finnish authorities announced that it had sold 1,889.1 units of Bitcoin (BTC) on two crypto exchanges, generating $47.5 million (46.5 million Euros) from the sale. The digital assets were seized during various crypto busts and were put in the state’s care after the court’s judgment. As of last year, the value of the seized cryptos was $130 million.

But Finnish authorities opted not to sell the digital assets at the time of seizure. Now that the agency has decided to sell, their Bitcoins have lost more than $80 million of their value. It is worth noting that most of these cryptos were seized during various drug busts in 2018. However, the authorities couldn’t decide what to do with those cryptos until recently.

Finnish Authorities and Bitcoin

Twelve months ago, Finnish customs launched a tender for brokers who desired to help the authorities convert the seized cryptos to fiat. In April 2022, it eventually chose two exchanges to sell digital assets. Finnish customs claim it still has 90 bitcoins and unannounced amounts of other cryptocurrencies, which the court is yet to forfeit to the state’s coffers.

Earlier in the year, Finland’s Finance minister, Annika Saarikko, said the country intends to donate all the proceeds of the confiscated Bitcoin sale to Ukraine. Ukraine has been receiving help in various ways from nations worldwide after being invaded by Russia in February.

A spokesperson for Finnish customs states that the country’s parliament has approved the intended donation while discussing the second supplementary budget this summer. Finland’s Financial supervisory authority (FSA) is discussing a crypto regulation framework to protect investors following the rising popularity of the crypto asset class.

Finland’s Financial watchdog has stated that only licensed operators are allowed to perform crypto transactions. However, residents can perform crypto transactions on any crypto platform within and outside Finland.

The US authorities were the first to auction seized bitcoins in 2014. According to the US Marshall Service, America has sold 187,381 bitcoins in nine auctions in the last eight years. Since then, many other nations have also followed the same step. NBC reports that the US must have earned more than $179 million from the BTC sales.

However, the US hasn’t stated the total amount it has earned from selling seized bitcoins. In March last year, France sold 611 bitcoins and earned $34.5 million. The sold bitcoins were from a 2018 GateHub hack investigation.

Strangely, one buyer paid more than $36,000 for a lot of 0.11 BTC during the auction. That means he bought one BTC at $290,000. Bitcoin price has dipped by 4.36 percent in the last 24 hours and currently trades at $23,073.71. However, it is still 15 percent up over the last seven days.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News