Twitter partage 5% aujourd'hui après la résiliation de la prise de contrôle de Musk

  • Apparemment, Musk a ostensiblement abandonné son projet de reprendre Twitter par crainte d'éventuelles menaces juridiques
  • De plus, Musk affirme que le nombre réel de ces faux comptes est supérieur de 5 % aux chiffres soumis par le conseil d'administration. 

Peu de temps après qu'Elon Musk, milliardaire et fondateur de Tesla, ait décidé d'arrêter son projet d'acquisition de Twitter Inc. (NYSE : TWTR), les actions de la société ont enregistré une baisse à un chiffre. Selon les données commerciales fournies par TradingView, les actions TWTR ont baissé de plus de 5% lors de la précommercialisation de lundi. 

Apparemment, Musk a ostensiblement interrompu son projet de reprendre Twitter par crainte d'éventuelles menaces judiciaires. 

Musk et Dorsey jouent avec Twitter 

Selon les conclusions, l'accord de rachat a pris un autre visage après que le fondateur de Tesla a accusé le conseil d'administration de Twitter de présenter un chiffre trompeur de faux comptes fonctionnant sur la plate-forme. Musk affirme que le nombre réel de ces faux comptes est supérieur de 5 % aux chiffres soumis par le conseil d'administration. Il a insisté sur le fait que l'équipe de Twitter a manipulé les chiffres pour dissimuler les statistiques exactes dans le but d'influencer son achat de la plateforme. Le développement, selon lui, a éclairé sa décision d'abandonner l'accord de rachat de $44 milliards.

De plus, le fondateur de Tesla, via un dépôt auprès du régulateur américain, a accusé l'équipe de Twitter de ne pas avoir rempli ses obligations telles qu'énoncées dans l'accord. Plus loin dans le dossier, il a noté que la plate-forme de réseautage social est sur le point de connaître de graves complications dans peu de temps. 

Auparavant, Musc temporairement suspendu l'offre publique d'achat prévoit de vérifier les données présentées par le conseil d'administration en mai.

Notamment, Musk, par l'intermédiaire de son équipe, a effectué une évaluation de vérification des données présentées. Selon certaines informations, ils se sont rendus compte que les chiffres des faux comptes ou des escroqueries dans le nombre de mDAU (utilisateurs actifs quotidiens monétisables) de Twitter étaient extrêmement supérieurs à 5%. 

Avec la mise au point, l'avocat du fondateur de Tesla a annoncé que son mandant avait découvert l'énorme écart entre les chiffres fournis par le Twitter board et les vrais chiffres. Le manque de sincérité présumé, selon l'avocat, incite à la décision d'interrompre l'accord.

Suite à l'annonce de la troncature de l'accord par Musk, Twitter a menacé de poursuivre une bataille juridique contre le milliardaire populaire. Selon un tweet de vendredi du président du conseil d'administration de Twitter, Bret Taylor, l'accord de rachat avec Musk est toujours en cours et le conseil d'administration intentera une action en justice pour que l'accord se concrétise. Taylor a insisté sur le fait que son équipe gagnerait devant la Cour de chancellerie du Delaware.

Il convient de noter que le conseil d'administration de Twitter a l'intention d'obtenir l'approbation de la Cour pour obliger Musk à conclure l'accord de rachat. De plus, le conseil d'administration a réfuté l'affirmation de Musk selon laquelle il aurait utilisé des statistiques trompeuses sur les faux comptes existants sur la plate-forme. Ils ont insisté sur le fait que les chiffres des faux comptes existants sur Twitter sont inférieurs à 5% tels que présentés.

Cependant, comme indiqué dans l'accord de prise de contrôle, Musk devrait encourir des frais de $1 milliard s'il décide d'annuler l'accord. Même si la question a continué à générer de nombreux débats, il reste à voir si Twitter sera en mesure d'obtenir le soutien de la Cour pour maintenir M. Musk dans l'accord.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

Twitter Shares Down 5% Today After Musk’s Takeover Termination

  • Reportedly, Musk has ostensibly discontinued his plan to take over Twitter over fears of possible legal threats
  • Additionally, Musk claims the actual number of those fake accounts are 5 percent higher than the figures submitted by the board. 

Shortly after Elon Musk, a billionaire and founder of Tesla, decided to halt his proposed Twitter Inc. (NYSE: TWTR) acquisition, the company’s shares recorded a single digit drop. According to trading data provided by TradingView, TWTR shares are down by over 5 percent during Monday’s premarket. 

Reportedly, Musk has ostensibly discontinued his plan to take over Twitter over fears of possible legal threats. 

Musk and Dorsey Play With Twitter 

According to findings, the takeover deal took another face after the Tesla founder accused the Twitter board of presenting a deceitful figure of fake accounts running on the platform. Musk claims the actual number of those fake accounts are 5 percent higher than the figures submitted by the board. He insisted the Twitter team manipulated the figures to cover up the accurate statistics in a bid to influence his purchase of the platform. The development, according to him, informed his decision to scrap the $44 billion takeover deal.

Additionally, the Tesla founder via a filing with the U.S regulator accused the Twitter team of failing to fulfill their obligations as spelled out in the deal. He further in the filing noted that the social networking platform is poised to experience severe complications in no distant time. 

Previously, Musk temporarily suspended the takeover deal over plans to verify the data presented by the board in May.

Notably, Musk through his team conducted a verification assessment of the presented data. Reportedly, they dawned that the figures of fake or scam accounts in the reported mDAU (monetizable daily active user) count of Twitter is hugely higher than 5%. 

With the development, the attorney to the Tesla founder announced that his principal has discovered the huge gap in the figures provided by the Twitter board and the real figures.  The alleged insincerity, according to the attorney, is prompting the decision to discontinue the deal.

Following the announcement of the truncation of the deal by Musk, Twitter threatened to pursue a legal battle against the popular billionaire. According to a Friday tweet by Chairman of the Twitter Board, Bret Taylor, the takeover deal with Musk is still on and the board will take legal action to make the deal happen. Taylor insisted that his team will win in the Delaware Court of Chancery.

Worth noting, that the Twitter board intends to get Court’s approval in compelling Musk to complete the takeover deal. Additionally, the board refuted Musk’s claim that they availed misleading statistics of existing fake accounts on the platform. They insisted the figures of existing fake accounts on Twitter are below 5% as presented.

However, as observed in the takeover agreement, Musk is posed to incur a fee of $1 billion if he decides to cancel the deal. Even though the issue has continued to generate a lot of debates, it remains to be seen if Twitter will be able to secure Court’s support to keep Mr Musk in the deal.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News