Le prix XRP grimpe à deux chiffres, un règlement sur le procès SEC-Ripple est-il imminent?

  • La récente flambée des prix du XRP est unique car tous les autres dix principaux actifs numériques ont enregistré une volatilité minimale ou négative au cours de la semaine dernière.
  • Le prix de Bitcoin (BTC) se négocie à $17,175.42, en baisse de 4,1% au cours des sept derniers jours. 
  • Le prix Ethererum (ETH), en revanche, se négocie à $1,274.84, en baisse d'environ 11 % au cours des sept derniers jours.

Le prix du XRP a bondi de 30 % entre jeudi et vendredi pour s'échanger autour de $0,5. Selon nos données de marché, XRP le prix a gagné environ 50 % au cours des sept derniers jours. Fait intéressant, Ripple est à la mode dans le secteur des affaires et de la finance de Twitter Inc. (NYSE : TWTR). 

S'exprimant dans une interview de FOXBusiness, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré qu'un juge, et non un jury, décidera en fin de compte du "procès de crypto-monnaie du siècle". De plus, la plupart des altcoins du secteur ont une valeur intrinsèque dérivée de la société sous-jacente. 

En tant que tels, ils sont susceptibles d'être classés comme des titres si Ripple perdait le procès contre la SEC. N'oubliez pas que la Maison Blanche a révélé qu'elle ne soutiendrait pas les comportements prédateurs dans l'industrie de la crypto-monnaie.

« L'économie numérique devrait fonctionner pour tous les Américains. Cela signifie développer des services financiers sûrs, fiables, abordables et accessibles à tous. ..… Certains actifs numériques pourraient contribuer à accélérer les paiements et à rendre les services financiers plus accessibles. Pourtant, il reste encore du travail à faire pour s'assurer qu'ils profitent vraiment aux consommateurs mal desservis et ne conduisent pas à des pratiques financières prédatrices », rapporte le rapport de la Maison Blanche. c'est noté.

Laissant ainsi les investisseurs se demander si Ripple sera puni pour avoir vendu des "titres non enregistrés" selon la SEC.

Action des prix XRP et perspectives du marché de la crypto-monnaie

La récente flambée des prix du XRP est unique en ce sens que tous les autres dix principaux actifs numériques ont enregistré une volatilité minimale ou négative au cours de la semaine dernière.

Par exemple, le prix du Bitcoin (BTC) se négocie à $17,175.42, en baisse de 4,1% au cours des sept derniers jours. Le prix de l'Ethererum (ETH), en revanche, se négocie à $1,274.84, en baisse d'environ 11 % au cours des sept derniers jours. Dogecoin est le deuxième top dix par capitalisation boursière après XRP qui a enregistré des gains notables au cours des sept derniers jours. La pièce meme a augmenté d'environ 3,2% au cours des sept derniers jours.

La semaine dernière, Ripple et la SEC ont déposé des requêtes en jugement sommaire dans le district sud de New York, demandant à la juge de district Analisa Torres de rendre une décision basée sur les faits présentés dans les mémoires respectifs.

L'annonce a suscité des spéculations selon lesquelles un règlement pourrait bientôt se profiler. Cependant, des avocats proches de l'affaire ont déclaré  RENARD Affaires que le juge Torres ne rendra probablement pas de décision sur les requêtes en jugement sommaire avant l'année prochaine.

En tant que tel, les analystes du marché ne s'attendent pas à ce que XRP ait une course haussière prolongée jusqu'à ce que la décision finale soit rendue. De plus, la plupart des altcoins ont enregistré des gains importants au cours de la même période où le prix du Bitcoin sort de la consolidation pluriannuelle.

Pendant ce temps, XRP a une capitalisation boursière de $24 086 875 118 avec son volume quotidien échangé à $6,5 milliards. Environ 49,5 millions de XRP sont en circulation dans le monde sur un total de 100 millions.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

XRP Price Spikes Double Digits, Is a Settlement on the SEC-Ripple Lawsuit Around the Corner?

  • The recent XRP price spike is unique because all other top ten digital assets have recorded minimal or negative volatility in the past week.
  • Bitcoin’s (BTC) price is trading at $19,484.78, down 4.1 per cent in the past seven days. 
  • Ethererum (ETH) price, on the other hand, is trading at $1,336.30, down approximately 11 per cent in the past seven days.

The XRP price has surged as much as 30 per cent between Thursday and Friday to trade around $0.5. As per our market data, XRP price has gained approximately 50 per cent in the past seven days. Interestingly, Ripple has been trending in Twitter Inc.’s (NYSE: TWTR) business and finance sector. 

Speaking in a FOXBusiness interview, Ripple CEO, Brad Garlinghouse, said a judge, not a jury, will ultimately decide the “cryptocurrency trial of the century.” Furthermore, most of the altcoins in the industry have an intrinsic value derived from the underlying company. 

As such, they are likely to be classified as securities should Ripple lose the case against the SEC. Remember, the White House revealed that it would not support predatory behaviour in the cryptocurrency industry.

“The digital economy should work for all Americans. That means developing financial services that are secure, reliable, affordable, and accessible to all. ..… Some digital assets could help facilitate faster payments and make financial services more accessible. Still, more work is needed to ensure they truly benefit underserved consumers and do not lead to predatory financial practices,” the White House report noted.

Hereby leaving investors wondering whether Ripple will be punished for selling ‘unregistered securities’ according to the SEC.

XRP Price Action and the Cryptocurrency Market Outlook

The recent XRP price spike is unique in the sense that all other top ten digital assets have recorded minimal or negative volatility in the past week.

For instance, Bitcoin (BTC) price is trading at $19,484.78, down 4.1 per cent in the past seven days. Ethererum (ETH) price on the other hand is trading at $1,336.30, down approximately 11 per cent in the past seven days. Dogecoin is the second top ten by market capitalization after XRP that has recorded notable gains in the past seven days. Whereby the meme coin is up approximately 3.2 per cent in the past seven days.

Last week, both Ripple and the SEC filed motions for summary judgment in the Southern District of New York, asking district judge Analisa Torres to make a ruling based on the facts presented in the respective briefs.

The announcement sparked speculation that a settlement may be looming soon. However, lawyers close to the case told  FOX Business that Judge Torres likely won’t make a ruling on the summary judgment motions until next year.

As such, market analysts do not expect XRP to have an extended bull run until the final ruling is done. Additionally, most altcoins have recorded major gains during the same period that Bitcoin price breaks out of multi year consolidation.

Meanwhile, XRP has a market capitalization of $24,086,875,118 with its daily traded volume at $6.5 billion. Around 49.5 million XRPs are in global circulation out of the total 100 million.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News