Le PDG de Celsius serait en fuite

  • De grandes institutions financières, dont Goldman Sachs, ont proposé d'acheter les actifs de Celsius.

Un analyste crypto populaire, identifié comme Mike Alfred, a accusé le PDG du réseau Celsius, Alex Mashinsky, d'avoir tenté de s'enfuir des États-Unis vers Israël. Alfred a fait cette affirmation dans une série de messages Twitter partagés sur son compte officiel lundi. Selon lui, le PDG a fait de vains efforts pour s'enfuir à travers l'aéroport de Morristown avant d'être intercepté par les autorités.

Pourquoi le PDG de Celsius est un homme tremblant

Celsius fait face à une crise de liquidité compliquée. La situation a contraint Celsius à suspendre les retraits. Néanmoins, la société est susceptible d'obtenir un renflouement du capital-risque crypto. N'oubliez pas que l'entreprise prêteuse détient des actifs numériques à risque de liquidation.

Notamment, les grandes institutions financières, y compris Goldman Sachs ont proposé d'acheter les actifs de Celsius, probablement à un prix inférieur.

Néanmoins, la société a alloué environ $320 millions d'actifs pour rembourser les prêts le 13 juin. Plus encore, Celsius a récemment obtenu les services des avocats d'Akin Gump Strauss Hauer & Field pour résoudre sa crise financière.

La plateforme fait face à une série d'enquêtes, dans diverses juridictions aux États-Unis. 

Le besoin de Mashinsky de courir montre le déséquilibre des réglementations mondiales en matière de cryptographie. De plus, le besoin de fuir ne se poserait pas en premier lieu. Avec l'incertitude du prix du Bitcoin (Btc) et sa baisse probable, la situation en degrés Celsius s'aggrave peut-être.

En essayant de s'enfuir en Israël à la suite des crises de liquidité et juridiques en cours qui tourmentent son entreprise. L'analyste crypto a mis en doute la décision de Celsius de suspendre les retraits sur son réseau malgré le fait que les fonds appartenant aux utilisateurs sont en sécurité. 

La plateforme de prêt de crypto est restée silencieuse jusqu'à ce moment, une évolution qui a continué de créer des tensions palpables parmi ses investisseurs.

Notes annexes,

Selon les données de marché fournies par CoinGecko, le jeton natif Celsius (CEL) se négocie autour de $0,777469, en baisse de 20 % au cours des dernières 24 heures. À noter, le jeton CEL s'est échangé une fois autour de $8.05, il y a environ un an. 

Les récents vents contraires ont emporté plus de 90 % de la valeur de l'entreprise. Un gros raté en effet. 

Néanmoins, la pièce est en hausse d'environ 2 902% par rapport à son plus bas historique $0.026. L'un des principaux indicateurs que les investisseurs institutionnels recherchent probablement dans le réseau Celsius. De plus, la montée dépeint une communauté dynamique.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

Celsius CEO Reportedly on the Run

  • Big financial institutions including Goldman Sachs have offered to purchase Celsius assets.

A popular crypto analyst, identified as Mike Alfred has accused the CEO of Celsius network, Alex Mashinsky of attempting to abscond from the United States to Israel. Alfred made the claim in a series of Twitter posts shared on his official handle on Monday. According to him, the CEO made futile efforts to go on the run through the Morristown airport before being intercepted by the authorities.

Why Celsius CEO is a Trembled Man

Celsius is facing a complicated liquidity crisis. The situation has compelled Celsius to suspend withdrawals. Nonetheless, the company is likely to get a bailout from crypto venture capital. Remember, the lending firm holds digital assets at risk of liquidation.

Notably, big financial institutions including Goldman Sachs have offered to purchase Celsius assets, at a lower price most probably.

Nevertheless, the firm allocated approximately $320 million in assets to pay down loans on June 13. More so, Celsius recently obtained the services of Akin Gump Strauss Hauer & Field lawyers to unravel its financial crisis.

The platform is facing a series of investigations, across various jurisdictions in the United States. 

Mashinsky’s need to run shows the imbalance of global crypto regulations. Furthermore, the need to run away would not arise in the first place. With Bitcoin (Btc) price uncertainty and likely to fall further, the Celsius situation is perhaps getting worse.

By trying absconding to Israel in the wake of the ongoing liquidity and legal crises bedeviling his firm. The crypto analyst queried the decision of Celsius to suspend withdrawals on its network despite claiming funds belonging to users are safe. 

The crypto lending platform has remained silent up to this moment, a development which has continued to create palpable tensions among its investors.

Side Notes,

According to market data provided by CoinGecko, Celsius native token (CEL) is trading around $0.777469, down 20 percent in the past 24 hours. Worth noting, CEL token once traded around $8.05, about a year ago. 

The recent headwinds have taken away over 90 percent of the company’s value. A major wipe out indeed. 

Nevertheless, the coin is up approximately 2,902 percent from its all-time low $0.026. One of the main indicators institutional investors are likely looking for in the Celsius network. Moreover, the rise depicts a vibrant community.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News