Le prix d'Ethereum baisse de 8% aujourd'hui, plus de la moitié de l'éther jalonné contrôlé par cinq entités

  • Lido Finance a jalonné environ 4,3 millions d'unités d'Ethereum (ETH), représentant ainsi plus d'un tiers du total des ether jalonnés.
  • Échanges de crypto-monnaie Coinbase, Kraken, et Binance ont un total d'environ 31 % du total d'Ether jalonné.
  • Selon Buterin, le PoS est livré avec plusieurs fonctionnalités pour aider à contrer les attaques fréquemment connues, y compris les 51 %.

Le réseau Ethereum (ETH) est entré dans la deuxième journée sous l'algorithme de consensus de preuve de participation (PoS). Cependant, le prix de l'Ether a diminué de plus de 8% au cours des dernières 24 heures pour se négocier autour $1,217.52. Un rapport récent de la société d'analyse blockchain, Nansen, a souligné qu'environ 64% de l'Ether jalonné est contrôlé par seulement cinq entités. Rappelons que le total d'Ether jalonné est de 14 473 594 unités par 427 989 validateurs.

Dont, Lido Finance a jalonné environ 4,3 millions d'unités d'ETH, représentant ainsi plus d'un tiers du total des éther jalonnés. Échanges de crypto-monnaie Coinbase, Kraken, et Binance ont un total d'environ 31 % du total d'Ether jalonné.

Soulevant ainsi des inquiétudes quant à la décentralisation de l'écosystème Ethereum avec le nouvel algorithme de consensus PoS. N'oubliez pas qu'il ne faut que 51% du total des validateurs pour prendre le contrôle du réseau Ethereum.

Décentralisation d'Ethereum sur un scope 

Le succès de toute blockchain dépend de sa capacité à résoudre le défi du trilemme. Notamment, Vitalik Buterin a fait valoir que le trilemme de la blockchain - qui comprend la sécurité, la décentralisation et l'évolutivité - doit avoir un équilibre. 

En ce qui concerne la décentralisation, le réseau Ethereum dépend des mineurs du monde entier pour sécuriser le réseau. De plus, il existe des attaques de blockchain, y compris les attaques de 51% et les attaques de spawn camping qui maintiennent la plupart des développeurs éveillés. L'attaque de spawn camping est l'endroit où l'attaquant cible la chaîne encore et encore dans le but explicite de la rendre inutile.

Selon Buterin, le PoS est livré avec plusieurs fonctionnalités pour aider à contrer les attaques fréquemment connues, y compris les 51 %.

"Pour certains types d'attaques 51% (en particulier, l'annulation des blocs finalisés), il existe un mécanisme de "coupure" intégré dans le consensus de preuve de mise par lequel une grande partie de la mise de l'attaquant (et la mise de personne d'autre) peut obtenir automatiquement détruit », Buterin c'est noté dans l'un de ses articles de blog.

Des inquiétudes existent cependant quant à la possibilité que les finances du Lido deviennent plus centralisées, ce qui conduit à une plus grande centralisation du réseau Ethereum. L'écosystème Ethereum est le deuxième en importance en termes de capitalisation boursière après Bitcoin, faisant ainsi de sa décentralisation la clé du succès du marché des crypto-monnaies. 

Pour l'instant, faut-il Financement du Lido et ses cohortes pensent faire des changements sur le réseau Ethereum, rien ne l'empêche d'arriver. Dans le pire des cas, les quelques investisseurs institutionnels qui détiennent la plus grande participation dans le réseau Ethereum pourraient apporter des changements qui ne profiteraient qu'à eux-mêmes.

Notes secondaires 

Le réseau ETH a une capitalisation boursière d'environ $175 milliards avec un volume des dernières 24 heures d'environ $20 milliards. Les principaux concurrents d'Ethererum incluent Binance et ses chaînes de contrats intelligents, Cardan, Solana, À pois, et Algorand entre autres.

Pour le moment, aucun Ether jalonné ne peut être retiré jusqu'à ce que la mise à niveau de Shanghai prévue pour un peu plus tard l'année prochaine se produise. Notamment, il faudrait environ 300 jours pour retirer plus de 13 millions d'ETH jalonnés conformément aux réglementations de réseau existantes.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

Ethereum Price Down 8% Today, Over Half of Staked Ether Controlled by Five Entities

  • Lido Finance has staked approximately 4.3 million units of Ethereum (ETH), thereby representing over a third of the total staked ether.
  • Cryptocurrency exchanges Coinbase, Kraken, and Binance have a total of approximately 31 percent of total Ether staked.
  • According to Buterin, the PoS comes in with several features to help counter frequently known attacks including the 51 percent.

The Ethereum (ETH) network has entered the second day under the proof-of-stake (PoS) consensus algorithm. However, the Ether price has shrunk over 8  percent in the past 24 hours to trade around $1,293.92. A recent report by blockchain analytics firm, Nansen, has outlined that approximately 64 percent of staked Ether is controlled by only five entities. Recall, that the total Ether staked is 14,473,594 units by 427,989 validators.

Out of which, Lido Finance has staked approximately 4.3 million units of ETH, thereby representing over a third of the total staked ether. Cryptocurrency exchanges Coinbase, Kraken, and Binance have a total of approximately 31 percent of total Ether staked.

Hereby raising concerns about how decentralized the Ethereum ecosystem is with the new PoS consensus algorithm. Remember, it only takes 51 percent of the total validators to take control of the Ethereum network.

Decentralization of Ethereum on a Scope 

The success of any blockchain is pegged to how well it solves the trilemma challenge. Notably, Vitalik Buterin argued that the blockchain trilemma- which includes security, decentralization, and scalability- must have a balance. 

As for decentralization, the Ethereum network has been depending on miners from around the world to secure the network. Furthermore, there are blockchain attacks including the 51 percent and the spawn camping attacks that keep most developers awake. The spawn camping attack is where the attacker targets the chain over and over again with the explicit goal of rendering it useless.

According to Buterin, the PoS comes in with several features to help counter frequently known attacks including the 51 percent.

“For certain kinds of 51% attacks (particularly, reverting finalized blocks), there is a built-in “slashing” mechanism in the proof of stake consensus by which a large portion of the attacker’s stake (and no one else’s stake) can get automatically destroyed,” Buterin noted in one of his blog posts.

Concerns exist, however, on the possibility of Lido finance getting more centralized, which leads to further centralization of the Ethereum network. The Ethereum ecosystem is the second largest by market capitalization after Bitcoin, thereby making its decentralization key to the success of the cryptocurrency market. 

For now, should Lido Finance and its cohorts think of making changes on the Ethereum network, nothing stops it from happening. In a worst-case scenario, the few institutional investors that have the highest stake in the Ethereum network could make changes that only benefit themselves.

Side Notes 

The ETH network has a market capitalization of approximately $175 billion with the past 24-hour volume at around $20 billion. Major Ethererum competitors include Binance and its smart contract chains, Cardano, Solana, Polkadot, and Algorand among others.

At the moment, no staked Ether can be withdrawn until the Shanghai upgrade scheduled for sometime later next year happens. Notably, it would take around 300 days to withdraw over 13 million ETH staked according to existing network regulations.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News