structure triangulaire jaune et noire sous un ciel nuageux pendant le coucher du soleil

La neuvième fourche d'ombre d'Ethereum est mise en ligne

  • Un shadow fork est un test fork plus petit que le hard fork Sepolia ou tout autre hard fork Merge testnet complet.

Ethereum shadow fork 9 a été mis en ligne aujourd'hui alors que les développeurs poursuivaient leurs tests pour assurer une transition en douceur du réseau vers un modèle de consensus de preuve de participation (PoS). Les développeurs ont effectué une série de fourches de test. Ils copient les données du réseau principal (mainnet) et les simulent dans un environnement de réseau de test (testnet).

Fourche Ethereum Shadow se bouchent

Un shadow fork est un test fork plus petit que le hard fork Sepolia ou tout autre hard fork Merge testnet complet. Ce fork se concentre généralement sur pas plus de deux changements qui doivent se produire lorsque le Fusion Ethereum se lance enfin. 

Dans ce shadow fork 9, les développeurs se concentrent sur un test de la fonction de boost de la valeur maximale extractible (MEV).

Cette fonctionnalité déterminera le rendement des revenus pour les validateurs de réseau une fois qu'Ethereum deviendra enfin un réseau de preuve de participation (POS). Cette fourche fantôme s'est produite à 00h00 UTC suite au remplacement de la difficulté totale terminale (TTD) à 53945568722258575228928.

Depuis la mise en œuvre de cette fourche fantôme il y a quelques heures, aucun problème significatif n'a été signalé. Cependant, le fork s'est produit plus tôt que prévu. 

Les attentes précédentes étaient que la fourche se produirait à 15h00 UTC. Cependant, la fourche a eu lieu 15 heures plus tôt que prévu à 00h00 UTC.

L'explication de cette différence était que l'outil d'estimation des développeurs faisait une erreur lors du calcul du temps. Il est important de préciser que le code en lui-même ne comporte aucune erreur. L'un des ingénieurs DevOps de la fondation Ethereum, Parithosh, a déclaré à notre équipe média qu'un pic mineur du taux de hachage a provoqué le déclenchement du fork beaucoup plus tôt que prévu.

Il a également déclaré que son outil d'estimation TTD n'était pas précis car il contient de nombreux anciens états non effacés. Parithosh affirme que son outil peut attraper plusieurs blocs et faire la moyenne des choses bien qu'il s'agisse d'un outil local.

Mais il a également précisé que le TTD qui se déclenche plus tôt ne crée aucun problème. Il a ajouté que tous les autres nœuds étaient prêts à l'exception de quelques nœuds de synchronisation.  

Par conséquent, il est bon que le réseau fonctionne comme prévu malgré le fait que le TTD ait été atteint plus tôt que prévu. Parithosh a expliqué que les développeurs pourraient empêcher un événement similaire sur le réseau principal en utilisant plusieurs techniques d'estimation TTD.

Avec l'achèvement de cette fourche fantôme, Ethereum fait un pas de plus vers son changement de réseau principal qui devrait avoir lieu avant la fin de l'année. 

Les développeurs du réseau prévoient de mettre en œuvre le testnet Goerli en août. Ce testnet est le troisième et dernier avant la fusion.

Eth Price et la fusion

Une fois la fusion terminée, la circulation de l'offre d'Ethereum diminuera. De nombreux analystes prédisent que cette offre pourrait diminuer jusqu'à trois moitiés de bitcoins. 

Outre une réduction de la circulation de l'offre, une fusion réussie entraînera une plus grande confiance dans le réseau Ethereum. Par conséquent, le prix Ethereum pourrait monter en flèche. Courant 

Le prix d'Ethereum est $1,647.77, en hausse de 7,23 % au cours des dernières 24 heures.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

yellow and black triangular structure under cloudy sky during sunset

Ethereum’s Ninth Shadow Fork Goes Live

  • A shadow fork is a smaller test fork compared to the Sepolia hard fork or any other full testnet Merge hard fork.

Ethereum’s shadow fork 9 went live today as the developers continued their tests to ensure a smooth transition of the network to a proof-of-stake (PoS) consensus model. The developers have been performing a series of test forks. They copy data from the main network (mainnet) and simulate it in a test network (testnet) environment.

Ethereum Shadow Fork Close Up

A shadow fork is a smaller test fork compared to the Sepolia hard fork or any other full testnet Merge hard fork. This fork usually focuses on not more than two changes that must occur when the Ethereum merge launches finally. 

In this shadow fork 9, the developers’ focus is a test of the Maximal Extractable Value (MEV) boost feature.

This feature will determine the earnings yield for the network validators once Ethereum finally becomes a proof-of-stake (pos) network. This shadow fork happened at 00:00 UTC following the override of the Terminal Total Difficulty (TTD) at 53945568722258575228928.

Since the implementation of this shadow fork some hours ago, there have been no reports of any significant glitch. However, the fork happened earlier than predicted. 

Previous expectations were that the fork would occur at 15:00 UTC. However, the fork took place 15 hours earlier than expected at 00:00 UTC.

The explanation for this difference was that the developers’ estimation tool made an error when calculating the time. It is important to state that the code in itself has no errors. One of Ethereum foundation’s DevOps engineers, Parithosh, told our media team that a minor spike in the hash rate caused the fork to go off much earlier than expected.

He also said his TTD estimation tool wasn’t accurate because it has a lot of uncleared old states. Parithosh claims that his tool can catch several blocks and average things out despite being a local tool.

But he also clarified that the TTD going off earlier didn’t create any problems. He added that all the other nodes were ready apart from a few syncing nodes.  

Hence, it is good that the network works as planned despite the TTD being hit earlier than planned. Parithosh explained that developers could prevent a similar occurrence on the mainnet by using several TTD estimation techniques.

With the completion of this shadow fork, Ethereum takes another step closer to its mainnet switch scheduled to take place before the end of the year. 

The network’s developers plan to implement the Goerli testnet in august. This testnet is the third and final one before the merge.

Eth Price and the Merge

Upon the completion of the merge, Ethereum supply circulation will reduce. Many analysts predict that this supply may decrease by up to three bitcoin halvings. 

Besides a reduction in supply circulation, a successful merge will cause more trust in the Ethereum network. Hence, the Ethereum price could soar. Current 

Ethereum’s price is $1,220.18, up 7.23 percent over the past 24 hours.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News