La capitalisation boursière totale de la crypto récupère $1T, le prix du bitcoin dépasse $22K après que Celsius a effacé l'intégralité de sa dette

  • Les analystes de JPMorgan, dont Nikolaos Panigirtzoglou, ont déclaré que la récupération de la cryptographie pourrait bientôt être en cours.

La capitalisation boursière totale de la cryptographie a gagné environ 4,7 % au cours des dernières 24 heures pour dépasser 1 TP5T1 billion de dollars. Le prix du bitcoin a mené la légère reprise en gagnant environ 7,2 % au cours des dernières 24 heures. Commerce à $19,384.35, le plus grand actif numérique a augmenté de 11,1 % au cours des sept derniers jours.

Ethereum, le deuxième actif numérique en importance, a augmenté de 6,4% au cours des dernières 24 heures pour s'échanger autour $1,326.87. Une reprise convaincante après la baisse des dernières semaines.

Perspectives du marché de la cryptographie 

Le marché de la cryptographie a au cours des derniers mois enregistré des pertes importantes. N'oubliez pas que plus de $2 billions ont été liquidés en un an. Néanmoins, l'industrie est en croissance et les rentrées de fonds devraient augmenter, en particulier de la part des investisseurs institutionnels.

La récente pompe à mini-crypto a probablement été déclenchée par l'annonce que Celsius n'est plus en liquidation. La société de prêt faisait partie d'autres sociétés de cryptographie aux prises avec des problèmes de liquidité à la suite du krach boursier. 

Néanmoins, la société n'a pas officiellement rouvert tous ses services au moment de la publication.

"Certains des produits et services de Celsius sont actuellement indisponibles et, par conséquent, certains contenus de cette page peuvent ne pas être à jour pour le moment", indique le site Web de la société.

Les analystes de JPMorgan, dont Nikolaos Panigirtzoglou, ont déclaré que la récupération de la cryptographie pourrait bientôt être en cours.

Selon Panigirtzoglou et son équipe, l'hiver crypto était imminent en raison des entreprises qui avaient utilisé un effet de levier supérieur à la normale. Certaines des entreprises notées comprennent Capitale des Trois Flèches qui fait face à des cas de liquidation dans différentes juridictions.

Pendant ce temps, le marché de la cryptographie continue d'être largement affecté par des facteurs macroéconomiques. Parmi eux se trouve la réglementation mondiale en cours sur la cryptographie. De plus, deux pays, El Salvador et la République centrafricaine ont adopté le Bitcoin comme monnaie légale.

La guerre en cours entre la Russie et l'Ukraine a également affecté le marché de la cryptographie. N'oubliez pas que l'Occident a accusé les oligarques russes d'utiliser des actifs cryptographiques pour échapper aux sanctions prévues.

Récupération future 

Historiquement, le marché de la cryptographie a explosé tous les quatre ans, caractérisé par la réduction de moitié du Bitcoin. Les analystes prédisent maintenant que le marché de la cryptographie refleurira après 2024, date à laquelle la prochaine réduction de moitié du Btc est attendue.

Pendant ce temps, le marché de la cryptographie continue de suivre le marché boursier qui a vu plus de $5 billions anéantis au cours de la dernière année.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

Total Crypto Market Cap Reclaims $1T, Bitcoin Price Tops $22K After Celsius Clears its Entire Debt

  • JPMorgan analysts including Nikolaos Panigirtzoglou have said the crypto recovery might be on its way soon.

The total crypto market cap has gained approximately 4.7 percent in the past 24 hours to top $1 trillion. Bitcoin price has led the mild recovery by gaining approximately 7.2 percent in the past 24 hours. Trading at $17,004.62, the largest digital asset is up 11.1 percent in the last seven days.

Ethereum, the second-largest digital asset, is up 6.4 percent in the past 24 hours to trade around $1,261.14. A convincing recovery from the past few weeks’ dip.

Crypto Market Outlook 

The crypto market has in the past few months recorded major losses. Remember over $2 trillion has been liquidated in one year. Nevertheless, the industry is growing and cash inflow is expected to rise, especially from institutional investors.

The recent mini-crypto pump is likely to have been triggered by news that Celsius is free from liquidation. The lending company was among other crypto firms struggling with liquidity issues from the market crash. 

Nevertheless, the company has not officially reopened all of its services as of publication time.

“Some of Celsius’ products and services are presently unavailable and, therefore, some content on this page may not be up to date at this time,” the company’s website reads.

JPMorgan analysts including Nikolaos Panigirtzoglou have said the crypto recovery might be on its way soon.

According to Panigirtzoglou and his team, the crypto winter was imminent due to companies that had utilized higher than normal leverage. Some of the noted companies include Three Arrows Capital which faces liquidation cases in different jurisdictions.

Meanwhile, the crypto market continues to be largely affected by macroeconomic factors. Among them is t ongoing global crypto regulations. Additionally, two countries, El Salvador and the Central African Republic have adopted Bitcoin as legal tender.

The ongoing Russia-Ukraine war has also affected the crypto market. Remember the west has been accusing Russian oligarchs of using crypto assets to evade the laid-out sanctions.

Future Recovery 

Historically, the crypto market has boomed after every four years, characterized by the Bitcoin halving. Analysts are now predicting the crypto market will bloom again after 2024 when the next Btc halving is expected.

Meanwhile, the crypto market continues to follow the stock market that has seen over $5 trillion wiped out in the past year.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News