Bitcoins et billets d'un dollar américain

Celsius paie Aave $81 millions ; Réduit son encours de dette envers les protocoles Defi à $59 millions


Le prêteur de crypto, Celsius, a utilisé sa manœuvre stratégie encore. Le prêt crypto aux prises avec des problèmes de liquidité a remboursé une partie de ses prêts au protocole Aave. Par conséquent, provoquant la libération de centaines de millions de dollars de garanties piégées. UN transaction de chaîne de blocs a révélé qu'un portefeuille associé à Celsius a envoyé mardi $81,5 millions de stablecoins USDC au protocole Aave.

Le transfert signifie que la dette de Celsius envers la société de prêt décentralisée automatisée est désormais de $8,5 millions. Plus important encore, cette décision a permis à Celsius d'accéder à $410 millions de stETH. Celsius avait mis en gage ces jetons numériques en garantie de son prêt à Aave.

Chaque jeton stETH est un dérivé de l'éther (ETH). ETH est le jeton natif de la blockchain Ethereum. Un stETH équivaut à 1 ETH verrouillé dans le prochain réseau de preuve de participation de la blockchain. Les jetons stETH sont l'une des causes de la crise de liquidité actuelle sur le marché de la cryptographie.

Le dérivé ETH a perdu son ancrage 1: 1 à l'ETH et n'a pas encore récupéré l'ancrage. Actuellement, les jetons stETH sont à 3% de réduction sur l'ETH. Les données du tracker de portefeuille, Nansen, ont montré que Celsius détient $426 millions de jetons stETH. Ainsi, ce qui en fait l'un des plus grands détenteurs du jeton dérivé ETH. Selon les données de Coingecko, l'évaluation globale actuelle de stETH s'élève à $4,4 milliards. Les avoirs de Celsius stETH signifient qu'il détient près de 10% de la capitalisation boursière totale du stETH.

Problèmes d'insolvabilité de Celsius

Avant ses problèmes actuels, il fut un temps où Celsius gérait $20 milliards d'actifs cryptographiques pour ses clients. Cependant, il a dû suspendre les retraits pour éviter un torrent de retraits en raison de la crainte qu'il ne devienne bientôt insolvable. Après cela, l'entreprise a licencié 150 employés et fait appel aux services d'experts pour restructurer l'entreprise.

Ce paiement est le dernier d'une série d'acomptes de dettes par Celsius pour récupérer sa garantie des protocoles DeFi. Le 7 juillet, les données de la blockchain ont montré que Celsius avait récupéré $440 millions de garanties en bitcoin enveloppé (wBTC) auprès du protocole de prêt DeFi, MakerDAO. Le wBTC est un dérivé du BTC.

Le prêteur crypto a réglé la dette de $228 millions de Maker pour récupérer cette garantie. Celsius a depuis déployé une technique similaire en payant une partie de ses prêts à Compound et Aave. Le prêteur crypto a payé $95 millions de sa dette aux deux protocoles DeFi (Aave et Compound).

Néanmoins, les données du crypto tracker, Zapper, montrent que Celsius a encore $59 millions de dettes envers les protocoles DeFi. Les données indiquent en outre que la dette de Celsius envers Aave est de $8,5 millions et que $28 millions de garanties y sont bloquées. Cela montre également que Celsius doit $50 millions de dollars composés et a verrouillé $199 millions de garanties.

Il convient de noter que les garanties sur les deux plates-formes sont libellées en plusieurs jetons. Si Celsius peut effacer toute sa dette, il récupérerait $227 millions de garantie, améliorant ainsi sa liquidité.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

Bitcoins and U.s Dollar Bills

Celsius Pays Aave $81 Million; Reduces Its Outstanding Debt to Defi Protocols to $59 Million

  • Celsius is moving closer to completing loan repayments to decentralized finance (DeFi) protocols.

Crypto lender, Celsius, has used its maneuver strategy again. The crypto lending struggling with liquidity issues has paid off part of its loans to Aave protocol. Consequently, causing the release of hundreds of millions of dollars in trapped collateral. A blockchain transaction disclosed that a wallet associated with Celsius sent $81.5 million worth of USDC stablecoin to Aave protocol on Tuesday.

The transfer means Celsius’ debt to the automated decentralized lending firm is now $8.5 million. More importantly, the move enabled Celsius to access $410 million worth of stETH. Celsius had pledged these digital tokens as collateral against its loan to Aave.

Each stETH token is a derivative of the Ether (ETH). ETH is the native token of the Ethereum blockchain. One stETH is equivalent to 1 ETH locked in the blockchain’s forthcoming proof-of-stake network. The stETH tokens are one of the causes of the current liquidity crisis in the crypto market.

The ETH derivative lost its 1:1 peg to the ETH and has yet to reclaim the peg. Currently, the stETH tokens are 3 per cent off the ETH. Data from portfolio tracker, Nansen, showed that Celsius holds $426 million worth of stETH tokens. Thus, making it one of the biggest holders of the ETH derivative token. According to Coingecko data, stETH’s current overall evaluation stands at $4.4 billion. Celsius stETH’s holdings mean it owns nearly 10 per cent of the total market cap of the stETH.

Celsius Insolvency Issues

Before its current troubles, there was a time Celsius was managing $20 billion worth of crypto assets for its clients. However, it had to pause withdrawals to prevent a torrent of withdrawals due to fears that it may become insolvent soon. After that, the company sacked 150 staff members and employed the services of experts to restructure the company.

This payment is the latest in a series of debt downpayment by Celsius to recover its collateral from DeFi protocols. On July 7, blockchain data showed that Celsius reclaimed $440 million in wrapped bitcoin (wBTC) collateral from the DeFi lending protocol, MakerDAO. The wBTC is a derivative of the BTC.

The crypto lender settled Maker’s $228 million debt to reclaim this collateral. Celsius has since deployed a similar technique by paying part of its loans to Compound and Aave. The crypto lender paid $95 million of its debt to the two DeFi protocols (Aave and Compound).

Nevertheless, data from crypto tracker, Zapper, shows that Celsius still has $59 million in debt to DeFi protocols. The data further indicates that Celsius’s debt to Aave is $8.5 million and has $28 million worth of collateral locked there. It also shows that Celsius owes Compound $50 million and has locked $199 million worth of collateral.

It is worth noting that the collaterals on both platforms are denominated in several tokens. If Celsius can clear off all its debt, it would reclaim $227 million in collateral, enhancing its liquidity.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News