Smartphone Android Samsung blanc sur table en bois marron

Uniswap UNI dépasse 21% après son inscription sur Robinhood

  • Uniswap a enregistré une augmentation de valeur de 20% au cours des dernières 24 heures
  • Vendredi, les premières heures de négociation de Tokyo et le marché de la cryptographie avaient enregistré un pic notable.

UNI, le jeton natif d'un EthereumL'échange décentralisé basé sur DEX (DEX) Uniswap, a augmenté de plus de 21% au cours de la première séance de négociation asiatique de vendredi. Cependant, un pic a été enregistré au début de la séance de négociation de Tokyo sur le marché de la cryptographie. Par exemple, Bitcoin et Ethereum se négocient à $66,063.43, et $3,557.78 respectivement. 

Représentant ainsi un pic d'environ 5% pour Bitcoin et 11 pour Ethereum.

La flambée des prix UNI d'Uniswap était principalement due à l'inscription sur Robin des Bois. La maison de courtage a annoncé jeudi qu'elle avait récemment intégré le jeton dans sa plateforme. Maintenant, une vérification sur la plateforme de trading montre une augmentation sans précédent de la valeur de l'actif crypto.

Notamment, Uniswap bénéficie d'une capitalisation boursière de $3 156 730 888 selon nos données de marché soutenues par CoinGecko. De plus, l'actif numérique a un volume de transactions de plus de $394 millions.

Perspectives du marché Uniswap

Bien que le Jeton UNI a enregistré une plus forte augmentation fin juin après avoir augmenté d'environ 45 %. Le jeton a enregistré son prix le plus élevé du mois après avoir atteint environ $5,49 fin juin. La poussée écrasante est due à une augmentation du volume des transactions sur l'échange financier décentralisé Uniswap.  

Selon certaines informations, l'échange a vu son volume augmenter d'environ 25%, s'élevant à plus de $5 millions par jour fin juin. Ces chiffres, tels que rapportés à l'époque, étaient supérieurs au volume de transactions et aux frais enregistrés sur sa blockchain parentale, Ethereum.

Fondée en 2020, Uniswap utilise généralement une technologie Automated Market Maker (AMM) pour débloquer un échange de crypto-monnaie décentralisé. Avec cela, il ne dépend pas d'intermédiaires pour fonctionner efficacement.  

Selon certaines informations, les investisseurs ont commencé à développer un intérêt massif pour Uniswap après son intégration dans les protocoles orientés Ethereum. Plus encore, la hausse persistante des frais de gaz d'Ethereum a également ouvert la voie à Uniswap pour absorber plus d'utilisateurs. 

Notamment, de nombreux utilisateurs qui ont été provoqués par les frais de gaz ETH "onéreux" ont trouvé Uniswap comme alternative. De plus, le jeton de la bourse, UNI, sert de récompense aux abonnés qui utilisent la liquidité sur la plate-forme. En conséquence, les détenteurs de ce jeton bénéficient de droits de régie, équivalents à leur montant UNI respectif.

Notes secondaires 

Robinhood, d'autre part, a été dévoilé en 2013. Il aurait été mis en lumière en 2021. Selon certaines informations, le protocole de courtage a généré un revenu énorme à la suite de la montée en flèche de Doge. 

 En juin, les spéculations montaient sur un éventuel rachat de Robinhood par FTX. Cependant, l'échange de dérivés cryptographiques a par la suite démenti la rumeur.

Selon les rapports émergents, la plateforme de trading de Robinhood propose actuellement plus de 13 crypto-monnaies. Certains de ces actifs cryptographiques incluent SHIB, SOL, MATIC, COMP, LINK, UNI et une foule d'autres. 

En quelques mois, le protocole de courtage a répertorié de nombreux actifs cryptographiques, un développement que beaucoup pensaient être destiné à séduire davantage de clients.

Rebecca Davidson Vérifié

Rebecca est rédactrice principale chez BitcoinWisdom, travaillant dur pour vous apporter les dernières nouvelles de dernière heure sur le marché de la crypto-monnaie. Pour reprendre les mots d'Elon Musk « Achetez des actions dans plusieurs entreprises qui fabriquent des produits et services auxquels * vous * croyez. Ne vendez que si vous pensez que leurs produits et services ont une tendance pire. Ne paniquez pas lorsque le marché le fait. Cela vous servira bien à long terme.

Dernières nouvelles

White Samsung Android Smartphone on Brown Wooden Table

Uniswap UNI Surges Over 21% After Its Listing On Robinhood

  • Uniswap has recorded a 20% surge in value within the last 24 hours
  • Friday, early Tokyo trading times and the crypto market had recorded a notable spike.

UNI,  the native token of an Ethereum-based decentralized exchange (DEX) Uniswap, is up over 21 percent during Friday’s early Asian trading session. However, a spike has been recorded during the early Tokyo trading session in the crypto market. For instance, Bitcoin and Ethereum are trading at $69,094.32, and $3,745.40 respectively. 

Thereby representing a spike of approximately 5 percent in Bitcoin and 11 for Ethereum.

Uniswap’s UNI spike in price was mostly due to listing on Robinhood. The brokerage,  on Thursday announced that it recently incorporated the token into its platform. Now,  a check on the trading  platform shows an unprecedented surge in the value of the crypto asset.

Notably, Uniswap enjoys a market cap of $3,156,730,888 according to our market data supported by CoinGecko. Additionally, the digital asset has a trading volume of over $394 million.

Uniswap Market Outlook

Although the UNI token recorded a bigger surge in late June after it increased in value by about 45 percent.   The token recorded its highest price of the month after cruising to about $5.49 in late June.  The overwhelming surge emanated owing to an increase in trading volume on Uniswap decentralized finance exchange.  

Reportedly,  the exchange saw about 25 percent rise in volume,  amounting to over $5 million per day in late June. These figures,  as reported then, were higher than the recorded trading volume and fees on its parental blockchain,  Ethereum.

Founded in 2020, Uniswap usually employs an Automated Market Maker (AMM) tech to unlock decentralized cryptocurrency exchange. With this,  it does not depend on intermediaries to function effectively.  

Reportedly,  investors began to develop massive interest in Uniswap after it became incorporated into Ethereum-oriented protocols. More so,  the persistent hike in Ethereum’s gas fees also paved the way for Uniswap to absorb more users. 

Notably,  many users who were provoked by the “burdensome” ETH gas fee found Uniswap as an alternative. Additionally,  the exchange’s token,  UNI, serves as a reward to subscribers who avail liquidity on the platform. Accordingly,  holders of this token enjoy governing rights,  tantamount to their respective UNI amount.

Side Notes 

Robinhood on the other hand was unveiled in  2013. It reportedly came into the limelight in 2021. Reportedly,  the brokerage protocol raked a whooping income in the wake of the surge in Doge. 

 In June,  speculations rose about a possible purchase of Robinhood by FTX. However,  the crypto derivatives exchange later denied the rumour.

As per emerging reports, the trading platform of Robinhood currently offers over 13 cryptocurrencies. Some of these crypto assets include SHIB, SOL, MATIC, COMP, LINK, UNI and a host of others. 

Within a few months,  the brokerage protocol listed numerous crypto assets,  a development which many believed to be geared towards wooing more customers.

Rebecca Davidson Verified

Rebecca is a Senior Staff Writer at BitcoinWisdom, working hard to bring you the latest breaking news in the cryptocurrency market. In the words of Elon Musk “Buy stock in several companies that make products & services that *you* believe in. Only sell if you think their products & services are trending worse. Don’t panic when the market does. This will serve you well in the long-term.”

Latest News