Laboratoires Yuga

Yuga Labs intente une action en justice contre l'artiste NFT, Ryder Ripps

  • Yuga Labs gère l'un des plus grands projets NFT.
  • Les NFT étaient une énorme tendance blockchain en 2021.

La société Blockchain Yuga Labs, qui est à l'origine de la collection NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC), a intenté une action en justice contre l'artiste NFT Ryder Ripps et son équipe pour avoir prétendument créé des œuvres imitées de Bored Ape. Yuga Labs a affirmé que les artistes numériques tentaient délibérément de dévaluer le Bored Ape NFT et avaient escroqué les utilisateurs dans le processus.

Ripps est l'artiste derrière la collection Ethereum NFT RR/BAYC, qui comprend des œuvres d'art BAYC similaires qu'il n'a pas achetées. Il aurait commencé à frapper sa collection d'imitateurs le 13 mai et a contesté la plainte initiale de Yuga pour retrait, incitant la start-up à retirer sa plainte. OpenSea, une place de marché NFT, a par la suite effacé la collection de Ripps de sa plateforme ; cependant, l'artiste avait vu près de $3,5 millions de volumes transigés.

Yuga Labs veut que le tribunal retienne Ryder et son équipe

Yuga Labs a affirmé dans son procès de 43 pages qu'il n'existe que 10 000 Bored Apes, qui sont actuellement utilisés par des personnalités éminentes. Cependant, la société blockchain estime que l'acte de Ryder vise à dévaluer sa marque.

Le procès a également demandé au tribunal d'ordonner à Ryder et à son groupe de payer des frais d'avocat et des dommages-intérêts, ainsi que de les empêcher d'agir contre les intérêts de leur marque. Yuga a pris son Twitter page pour assurer sa communauté de sa position contre toute forme de contrefaçon. Il a écrit :

L'effusion de soutien de notre communauté aujourd'hui a été écrasante. Nous continuerons à être transparents avec notre communauté alors que nous combattons ces allégations calomnieuses. Afin de mettre un terme à l'infraction continue et à d'autres tentatives illégales de nous nuire, ainsi qu'à la communauté BAYC, nous avons intenté une action en justice contre les parties responsables. Nous continuerons d'explorer et de poursuivre toutes les options juridiques à notre disposition.

Ryder accuse Yuga Labs d'avoir des liens avec les nazis

Récemment, Ryder a fait sensation après avoir accusé Bored Ape de créer des NFT avec des liens nazis, une allégation que Yuga Labs a réfutée avec des preuves. Les créateurs du projet ont partagé une article de blog réfuter de telles notions de racisme contre les Juifs de toute autre race. Le message a noté que les singes ont été un terme légèrement utilisé par de nombreux utilisateurs de crypto sans aucune intention discriminatoire.

Expliquant pourquoi il a choisi son logo, les créateurs ont affirmé que :

Tout dans le BAYC visait à transmettre un esprit d'irrévérence et d'absurdité.

Yuga Labs est l'une des marques les plus connues de l'écosystème Web3.0. La collection BAYC n'est pas son seul investissement dans l'espace NFT. Il détient actuellement les droits de propriété intellectuelle sur les collections CryptoPunks et Meebits après les avoir achetées plus tôt cette année. L'équipe a déployé des NFT exceptionnels pour ses utilisateurs alors qu'elle envisage de construire un empire médiatique axé sur le Web3.

Malgré l'état du marché de la cryptographie, les NFT continuent d'attirer l'attention des nouveaux utilisateurs de crypto et sont à la tête de l'adoption de la blockchain dans plusieurs pays. Bien que 2022 soit loin du boom NFT de 2021, il y a encore plusieurs partenariats continuer à montrer à quel point l'industrie reste active.

Laurent Woriji Vérifié

Lawrence a couvert des histoires passionnantes dans sa carrière de journaliste, il trouve les histoires liées à la blockchain très intrigantes. Il croit que Web3 va changer le monde et veut que tout le monde en fasse partie.

Dernières nouvelles

Yuga Labs

Yuga Labs Files Lawsuit Against NFT Artist, Ryder Ripps

  • Yuga Labs runs one of the biggest NFT projects.
  • NFTs were a huge blockchain trend in 2021.

Blockchain firm Yuga Labs, which is behind the Bored Ape Yacht Club (BAYC) NFT collection, has filed a lawsuit against NFT artist Ryder Ripps and his team for allegedly creating copycat works of Bored Ape. Yuga Labs claimed the digital artists were deliberately attempting to devalue the Bored Ape NFT and had been scamming users in the process.

Ripps is the artist behind the Ethereum NFT collection RR/BAYC, which includes similar BAYC artworks he did not buy. He reportedly began minting his copycat collection on May 13 and contested Yuga’s initial takedown complaint, prompting the start-up firm to withdraw its claim. OpenSea, an NFT marketplace, later erased Ripps’s collection from its platform; however, the artist had seen almost $3.5 million in volume transacted.

Yuga Labs Wants the Court to Restrain Ryder and His Team

Yuga Labs claimed in its 43-page lawsuit that there are only 10,000 Bored Apes in existence, which are currently being used by prominent individuals. However, the blockchain firm feels Ryder’s act is geared towards devaluing its brand.

The lawsuit also demanded the court to order Ryder and his group to pay attorney fees and damages, as well as to stop them from acting against their brand’s interest. Yuga took to its Twitter page to assure its community of its stance against any form of infringement. It wrote:

The outpouring of support from our community today has been overwhelming. We will continue to be transparent with our community as we fight these slanderous claims. In order to put a stop to the continuous infringement, and other illegal attempts to bring harm to us and the BAYC community, we have filed a lawsuit against the responsible parties. We will continue exploring and pursuing all legal options at our disposal.

Ryder Accused Yuga Labs of Having Nazi Ties

Recently, Ryder caused a stir after it accused Bored Ape of creating NFTs with Nazi ties, an allegation that Yuga Labs has refuted with evidence. The project’s creators shared a blog post disproving such notions of racism against the Jews of any other race. The post noted that apes have been a term lightly used by many crypto users without any discriminating intentions.

Explaining why it chose its logo, the creators claimed that:

Everything about the BAYC was meant to convey a spirit of irreverence and absurdity.

Yuga Labs is one of the most well-known brands in the Web3.0 ecosystem. The BAYC collection is not its only investment in the NFT space. It presently holds the IP rights to the CryptoPunks and Meebits collections after purchasing them earlier this year. The team has been rolling out outstanding NFTs for its users as it plans to build a Web3 -focused media empire.

Despite the state of the crypto market, NFTs continue to attract the attention of new crypto users and are leading blockchain adoption in several nations. Although 2022 is far from the NFT boom of 2021, there are still multiple partnerships going on showing how active the industry remains.

Lawrence Woriji Verified

Lawrence has covered some exciting stories in his career as a journalist, he finds blockchain-related stories very intriguing. He believes Web3 will change the world and wants everyone to be a part of it.

Latest News